51

938 43 8
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Mercredi 12 juin, Paris

Hier quand mes parents sont partis de chez moi, Pierre m'a donné son ressenti sur cette rencontre. Comme je l'avais imaginé, il a adoré mes parents. D'après lui mon père lui a posé quelques questions sur ses intentions mais le questionnaire n'était pas dérangeant. J'ai aussi reçu un message de la part de mes parents qui m'ont dit que mon copain avait l'air d'être quelqu'un d'incroyable, je ne sais pas ce qu'il a fait pour les mettre directement de son côté mais à priori cela a fonctionné.

Nous sommes en train de rejoindre le point de rendez-vous pour le départ à Angers, Pierre est à mes côtés avec son bras autour de mes épaules. Quand nous arrivons, Lénie, Julien et le photographe de Pierre sont déjà là. On monte directement dans le bus, Lénie part se coucher pour se reposer avant d'arriver pendant ce temps on va s'installer sur les sièges. Durant tout le trajet, on joue à plusieurs jeux de sociétés comme le Uno ou 7 familles.

[...]

On arrive à Angers vers 16h30, les académiciens partent de leur côtés et je vais du mien pour sortir les affaires des malles.

Après avoir fini de tout installer dans les différentes loges, Raffa est venu me chercher accompagné de Coline pour visiter les alentours du bâtiment. On sort donc tous les 3 puis on discute, Coline nous raconte l'histoire de la ville. J'arrive pas à savoir si elle est sérieuse ou si elle blague mais en tout cas ses explications nous font bien rire.

Lorsque Coline n'a plus d'imagination après avoir bien débité tout de même, on retourne à l'intérieur dans leur loge. J'aide Coline à se coiffer puisqu'aujourd'hui elle a décidé de se faire une petite coiffure plutôt que de laisser ses cheveux détachés. Raffa de son côté est lui posé sur le canapé face à nous, on discute ensemble pendant que je coiffe la blonde.

— Et du coup Pierre a encore passé le week-end chez toi ? Me demande Raffa.

— Oui il avait pas envie de rentrer chez lui donc je lui ai proposé de venir avec moi.

— Bientôt ils vont nous annoncer qu'ils vont emménager ensemble, rigole Coline.

— Oula non pas encore, on est ensemble depuis pas longtemps je vous rappelle.

Axel entre dans la loge et s'installe à son tour sur le canapé.

— Ana il va falloir m'expliquer cette photo de Pierre qui cuisine, demande Axel.

— Il a voulu m'aider, dis-je en ricanant, c'était plutôt réussi !

— Mais tu lui as fait quoi ? En 3 mois de vie au château je l'ai jamais vu toucher à quoi que ce soit mis à part la cafetière ou ce que la production nous préparait.

The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant