CHAPITRE 66

4.6K 133 38
                                    

LUNA

PDV LUNA :

— Allo, maman ?

Son sanglot est sa première réponse. Je rigole en laissant moi aussi des larmes de joie ou de détresse couler sur mes joues. Lukas pose sa main sur la mienne qui est sur ma cuisse, son sourire amène le mien parce que quoi faire d'autre ?

— Ava ? C'est qui ? demande joyeusement Gloria.

Ma mère ne peut même pas répondre tellement elle pleure.

— Luna ? C'est toi, ma fille ? Luna ?? demande rapidement Gloria.

Lukas tourne ma tête avec sa main pour que je le regarde. Il me sourit puis souffle pour me demander gentiment d'arrêter de pleurer pour un rien. Je rigole en le voyant aussi beau et prévenant avec moi.

— Parle, je veux entendre ta voix ma fille !

— Bonjour, mes mamans.

Les deux hurlent de joie et des larmes coulent encore plus sur les visages. Après plus de six mois, je parle et voit enfin à mes mères qui me manquaient tant.

J'aurais pu les appeler dès le retour de Lukas, mais la force n'était pas encore arrivée dans mon corps. Je voulais juste me concentrer sur lui et notre couple. Je sais qu'elles ne sont pas gentilles avec lui donc j'attendais aussi que ma colère pour elles me quitte avant de leur parler.

Lukas à tellement insisté pour que je le fasse que je n'ai plus aucune colère contre elles. On sèche toutes les trois du mieux qu'on peut nous larmes pour parler plus tranquillement, nos larmes sont mélangées à des rires que nous pouvons contrôler.

— Ça nous fait tellement de bien d'entendre ta voix ma fille, tu nous manques tellement... avoue ma mère.

— Vous aussi vous me manquez, on va bientôt rentrer à la maison, venez avec nous.

— Tu rentres avec Lukas ma fille ? demande Gloria.

— Oui, nous allons mieux tous les deux, je veux rentrer à la maison et être heureuse.

— Je suis tellement contente pour toi mon bébé, raconte-moi ta vie, parle-moi de tout ! Je veux tout savoir ! demande ma maman.

— Eh bien je vais beaucoup mieux, ça été dur évidemment, mais je suis contente maintenant que j'ai Lukas avec moi.

— Ça me soulage tellement mon bébé, tu sais on était très inquiète avec Gloria.

— Je sais maman. Je pensais que tu ne voulais plus de moi, maman... dis-je en craquant encore plus. Je n'avais plus de nouvelle de toi, je pensais que tu m'avais menti...

La voix de ma mère se coupe complètement. Je ne veux pas être dur avec elle, simplement lui donner mon point de vue. J'étais tellement persuadée qu'elle ne m'aimait pas vraiment, mon cœur avait si mal de penser à ça.

— Jamais ma fille... je le voulais tellement... mais on ne pouvait pas te parler, Lukas voulait qu'on te laisse tranquille...

Je hoche continuellement la tête, laissant mes larmes couler chaudement sur mes joues. Lukas regarde en face de lui sans faire de commentaires. C'est moi qui voulais sa présence pour cet appel, je ne voulais pas le faire  comment elles se comportent avec mon mari.

Je suis bien trop sur les nerfs en ce moment pour supporter une nouvelle dispute. Les seules conversations houleuses que je peux supporter sont celles avec lui.

— Ne m'en veut pas ma fille...

— Je ne t'en veux pas maman, Lukas m'a tout expliqué...

— Tu sais, je lui en veux beaucoup du mal qu'il t'a fait. Je l'ai beaucoup disputé, prends la parole sa mère. 

LUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant