05. T'es le sang de mon sang, la chair de ma chair

20.6K 1.5K 152
                                    

« - Ouais, allô ?

Nadjib : Oh tu m'as oublié ? -rires-

- Non même pas j'étais en train de manger là, y a moyen j'te rappelle après ?

Nadjib - Ouais pas d'soucis. »

Je raccroche et je me rassois.

« Amira : C'était qui ?

- Nadjib.

Amira : Nadjib ?

- Ouais, le voisin là, même il m'a aidé à porter les cartons.

Amira : Ah oui... Il voulait quoi ?

- Que j'aille chez lui, passer la soirée avec ses potes.

Amira : Ah, bah vas-y. C'est une occasion pour toi de te changer les idées un peu !

- Non, je préfères pas. Tu sais très bien que j'suis pas très sociable.

Amira : Il est jamais trop tard pour changer. -rires- Non, sérieusement, vas-y.

- M'ouais. »

Une fois qu'elle m'a convaincu, je met mes nike et j'descend. J'appelle Nadjib pour lui dire que j'suis opé.

« Nadjib : Ah ça y est, tu t'es enfin décidé ? -rires-

- Ouais, lol. J'suis en bas de chez moi là...

Nadjib : Vas-y bouges pas, j'arrive.

- Ok. »

Je m'adosse contre une barrière en attendant qu'il vienne me chercher. J'ai vraiment aucune idée d'où il peut habiter du coup, j'ai pas vraiment le choix.

Une fois à ma hauteur, il me serre la main. On se dirige en direction de chez lui, c'est-à-dire dans le fond de la cité. On monte jusqu'au troisième étage, il ouvre la porte avec une clé. On entre, à peine rentré j'sens l'odeur du chite accompagné de l'incontournable odeur chicha menthe. Une fois dans le salon, je serre la main à plusieurs mecs et Nadjib fait les présentations.

« Nadjib : Les mecs j'vous présente Imran. »

Puis il en vient à me présenter ses potes.

« Nadjib : Le renoi c'est Adama. Là bas c'est Adnane, et lui c'est Mohsîn mais on l'appelle Moha. Ce sont des frères pour moi. »

Une fois les présentations faites, on s'est tous posés dans le salon. On a joué à la play, fumer des chichas bien que cela ne soit pas dans mes habitudes. Par contre le chite, j'ai pas touché, et ça ils l'ont remarqués.

« Adnane : Tu fumes pas d'chite toi ?

- Non, c'est pas dans mes habitudes.

Adnane : J'vois, tiens essaye. »

Il me tend le joint, mais Adama l'attrape en plein vol avant de tirer une taffe.

« Adama : Arrêtes d'engrainer les gens toi. »

J'fais pas plus attention à ce qu'ils disent et je me remet à jouer à fifa.

Il est environ minuit, j'ai cours demain, j'pense bientôt rentrer. J'me lève histoire d'm'en aller.

« Nadjib : Eh tu vas où khey ?

- J'rentre.

Nadjib : Attends, attends.

- Ouais ?

Nadjib : J'ai une proposition à te faire.

- Laquelle ?

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant