« Souhayl : Ouais c'est ça, vas-y réfléchis sale con ! »
Putain, il m'a cramé, j'ai laissé esquisser un sourire nerveux à son égard.
« - Comment tu sais que je réfléchis ?
Souhayl : On est sorti du même ventre, gros shlag. »
Je pouvais plus nier donc j'ai décidé d'improviser et d'assumer en quelques sortes.
« - J'ai arrêté, je pensais que je t'avais mis au courant.
Souhayl : T'sais très bien que tu m'as rien dis ! Commence pas à mentir 3eychek* parce que tu vas m'zehef*.
- C'est bon khouya* pète un coup, j'suis pas ton fils aussi. »
Grosse tetar* d'éléphant dans la gueule, c'est vraiment pas ma journée. J'aurais jamais pensé qu'à mon âge mon frère m'aurait tapé.
Par respect, j'ai pris ma veste et j'suis sorti avant de commettre un crime.
Gaffe sur gaffe, embrouilles sur embrouilles, ça allait d'plus en plus mal.
En reprenant le trajet pour chez moi je repensais à la façon dont j'avais parlé à Amira. J'me disais que j'avais fais fort, mais mon ego a bien vite fait taire les bonnes ondes.
Lorsque j'ai passé le seuil de la porte, j'ai pas senti l'odeur du dîner donc j'en conclus qu'elle est encore énervée et qu'ce soir c'est régime...
Après la sale journée que j'ai eu, je suis directement allé me coucher sur le canapé. J'ai pas tenté le lit conjugal parce que j'sais qu'on se serait encore fait la guerre.
Le lendemain, je me lève et je vais me doucher, j'me prépare un café et je me mets par la fenêtre pour fumer. J'ai pris de très mauvaises habitudes depuis que j'vis ici, difficile de s'en défaire.
Je jète mon mégot par la fenêtre et je dépose ma tasse dans l'évier. J'vais m'laver les dents et je pars m'habiller.
Une fois prêt je remarque qu'Amira s'est levée.
« Amira : J'ai besoin d'un peu de temps Imran, je vais aller passer quelques jours chez mes parents. »
Pour moi c'était hors de question qu'elle parte là bas pour quelques jours parce que je savais très bien qu'elle en serait ressorti avec un lavage de cerveau et qu'elle serait sûrement jamais revenue.
« - Reste ici, je pars chez ma mère t'façon. »
J'ai pris mon sac de sport et j'y ai fourré quelques vêtements. Après avoir pris le nécessaire, j'ai attrapé les clés de ma voiture et j'ai roulé jusqu'au quartier où j'ai grandis.
« Yemma : Wech djebek wouldi ?* »
Ça m'a fait un petit pincement au cœur parce que je me rends compte que j'suis pas souvent là pour elle, or qu'elle a donné sa vie pour Souhayl et moi.
J'avais pas encore monté mes affaires, j'voulais pas la choquer.
[...]
« Yemma : Tu n'as pas l'air bien, quelque chose te tracasse mon fils ?
- Tu m'connais bien Yemma... »
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
Ficção GeralImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...