Point de vue d'Amira
« Wassila : Amira, te fais pas du mal comme ça... Je vois bien que ça va pas, je sais que c'est difficile pour toi. Mais... Tu sais t'es jeune, t'as la vie devant toi, il est jamais trop tard pour repartir à zéro. T'as tout pour toi, t'es jolie, intelligente et tu rencontreras une personne qui te mérite j'en suis sûre. »
J'aurais jamais cru qu'un jour je serai dépitée au point de me faire consoler par ma petite sœur. J'avais vraiment eu du mal à accepter ma rupture avec Imran, mais c'était bel et bien la fin, donc au fil du temps je me disais qu'il fallait accepter le mektoub.
« - T'as raison, c'est fini. J'ai fais le nécessaire, maintenant je vais me consacrer à ma nouvelle vie. »
[...]
Je me suis préparée et je suis allée rejoindre ma copine Caroline qui m'attendait devant chez moi.
Je monte dans sa voiture et on se dirige vers son appartement.
Une fois arrivée, on monte et je m'installe sur le canapé.
« Caroline : Ma chérie je te sers à boire ?
- Oui je veux bien, merci. »
Elle arrive avec deux verres et une boisson fraîche.
« Caroline : Tu sais, je me disais que ce serait pas mal qu'on aille se faire une petite semaine au soleil entre filles. »
Je sais que j'ai dis que maintenant j'irais de l'avant, mais je sais pas, j'avais encore du mal à me détacher de tout ça.
« - Je sais pas trop...
Caroline : Aller, ça te changera les idées tu verras ! »
Elle est allée prendre son MacBook et m'a montré les photos d'un hôtel où elle voulait qu'on aille en Floride.
« Caroline : Ça a l'air super, franchement le top cet hôtel à Miami.
- C'est vrai que c'est joli. »
Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal de changer un peu d'air donc j'ai fini par accepter.
« Caroline : Tu sais quoi ? Je réserve maintenant, on s'en va demain. »
On a réservé puis elle m'a déposé chez moi. J'ai prévenu mes parents, au début mon père n'était pas enchanté à l'idée de ce voyage, mais ma mère a réussi à le convaincre en lui disant que ça me ferait du bien.
Je suis allée préparer mes valises et une fois que j'ai fini je suis allée les déposer dans l'entrée.
Le lendemain matin, très tôt, Caro est passée me prendre pour aller à l'aéroport. J'ai dis au revoir à mes parents et à Wass puis je suis partie.
On était toute excitée à l'idée de voyager entre copines. Ça allait être super, il n'y a pas de doutes.
Retour au point de vue d'Imran
La dernière fois j'ai fais demi-tour alors que j'étais près du but, faut vraiment que je vois Amira.
Elle a plus de numéro, alors j'appelle encore une fois sur le téléphone de sa sœur.
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
General FictionImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...