Point de vue d'Amira
Je soulève mon genou en le plaquant contre la porte d'entrée afin de pouvoir poser mon sac de courses dessus. Cela fait, je fouille dans mon sac à la recherche de ma clé.
Je l'attrape puis reprend mon sac en main et j'ouvre enfin la porte de mon appartement.
À peine suis-je entrée à l'intérieure que son parfum m'avait avertis de sa présence... Imran était donc rentré.
J'ai déposé le sac à l'entrée, et je me suis dirigée dans le salon... La tête dans ses mains, je le voyais pensif... Il n'avait même pas remarqué que j'étais entrée.
Alors que j'allais m'asseoir près de lui, il me vit enfin.
« Imran : J'ai cru que...
- Que j'étais partie ?
Imran : Oui.
- Il m'en faudra plus pour me faire fuir, dis-je en souriant. »
Il m'a sourit à son tour avant de me prendre dans ses bras. J'étais tellement bien, son odeur m'avait manqué.
J'en oubliais pas pour autant qu'il me devait des explications...
« Imran : Je suis désolé Amira... J'aurais préféré que tu ne me vois pas dans cet état. J'ai déconné et j'en suis conscient... J'suis plein de remords. Et... Si je suis partis c'est parce que j'avais honte... Honte d'avoir touché à cette merde. »
Avant même qu'il ne me présente ces excuses, je lui avais pardonné... Peut-être que je suis trop gentille, mais mon cœur c'est lui qui l'a prit. Lorsqu'il est loin de moi, c'est comme si mon cœur ne battait pas.
Retour au point de vue d'Imran
Je sais bien qu'elle attendait que je lui dise pourquoi j'avais touché à l'alcool, j'allais devoir lui dire quelque chose parce que j'ai bien compris que cette fois je ne pourrais pas contourner le sujet.
« - J'ai fais ça parce que j'avais un coup de blues, t'en fais pas, ça se reproduira pas... J'veux juste ne plus en parler. »
Elle s'est approchée de moi et m'a fait un bisou sur la joue.
« Amira : J'ai acheté des sushis !
- Oh hella* ! »
On s'est mit à manger, elle avait pas chercher à forcer pour connaître les détails... Je sais qu'elle veut pas m'irriter... C'est une perle.
Après avoir retrouvé ma femme, je vais rejoindre les potos. Je sais qu'ils vont vouloir me faire la morale, je ferais mieux de mettre des boules quies avant de m'en prendre plein les oreilles...
J'arrive à la villa, j'ai même pas passé le seuil de la porte que je me mange une de ces droites... J'étais vraiment pas prêt.
Je voyais rouge, j'ai pas répliqué parce que ça venait d'Adnane. Ils arrivent tous à l'entrée et me dévisagent. Là au moins je suis fixé, je sais qu'ils m'en veulent.
« Adnane : Espèce d'enfoiré ! Qu'est ce qui t'es passé par la tête ?!
- M'casse pas la tête, j'suis pas d'humeur là.
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
Ficción GeneralImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...