52. Et même si ce soir les balles pleuvent, je te protégerai t'es ma wife

9K 697 25
                                    

« - Rappelez vous d'ce qu'on a fait pour Carlos la première fois qu'on a bougé en Espagne...

Mohsîn : On a fait tellement d'choses que j'saurais te dire quoi.

- Le mec qu'on a traqué à Marbella pour lui.

Adnane : Ouais bah quoi ? »

Je pensais pas qu'après autant de temps, j'aurais encore du mal à en parler, encore du mal à assumer que cet homme je l'avais tué...

« - Il est mort.

Adnane : Pourquoi il est mort ?

- Parce qu'on lui a ramené pour qu'il le tue...

Mohsîn : Et pourquoi il l'a tué ?

- Putain... -en marmonnant- À votre avis ?

Adnane : Non me dit pas que c'est pour... ?

- Si, il l'a tué parce qu'il était avec sa fille. Rien d'plus...

Adnane : Comment tu sais ça ?

- Maria.

Adnane : Et c'est qu'aujourd'hui que tu me le dis ?

- J'voulais pas que tu culpabilises.

Adnane : T'aurais quand même dû m'le dire ! T'es censé être mon reuf et on se dit tout normalement, que ce soit bon ou mauvais !

- J'ai peut-être déconné mais j'me voyais pas te dire que toi aussi t'as en quelques sortes tué quelqu'un...

Adnane : C'est pour ça qu'à un moment t'étais au plus bas ?

Mohsîn : T'aurais dû nous le dire ! Putain, t'es malade de garder des trucs comme ça pour toi ? Tu veux finir en psychiatrie ou bien ?

- J'voulais pas que vous réagissiez comme moi, c'est tout.

Mohsîn : T'as trop un grand cœur, et en agissant comme ça tu le détruis ! T'avais pas à morfler en silence pour un truc auquel on a tous participé !

Adnane : Refais plus jamais ça... Je risquerai de mal le prendre. »

À un moment on était tous assis en silence, j'sais qu'ils sont touchés parce ce qu'ils viennent d'apprendre. Ça les a piqué d'entendre un truc pareil.

Le silence a quand même été interrompu.

« Mohsîn : Et les mecs ? Vous pensez qu'on ira en enfer ?

Adnane : Vous non, mais moi si... C'est moi qui l'ai trouvé.

- Tu l'as trouvé, mais on l'a livré à trois. On est dans la même merde. »

Je regrettais un peu d'en avoir parlé mais c'était le seul moyen de faire comprendre à Adnane qu'il était à l'abri de rien...

Ce fou il voulait carrément se jeter dans la gueule du loup en allant parler à Carlos. Il l'aurait égorgé sur place.

L'atmosphère était de plus en plus pesante.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant