56. Tu me respecte, j'te respecte, ça va dans les deux sens

8.1K 637 23
                                    

[...]

Retour au point de vue d'Imran

Le mariage de Hiba et d'Anas a lieu aujourd'hui. Franchement même si au début j'avais des aprioris sur lui et qu'on s'entendait pas du tout, depuis la soirée qu'on a passé enfermés dans la véranda ça a changé. Avec les préparatifs on s'était revu donc on a appris à mieux se connaître. Vous vous doutez bien que j'y vais avec plus d'enthousiasme que j'aurai cru, parce qu'au début quand Amira m'a demandé d'y aller j'ai accepté à contre cœur.

On a décidé de prendre une seule voiture avec Souhayl, Safia, Amira et moi-même.

Je conduisais pour rouler jusqu'à la mairie, on a fait un putain de cortège.

Amira c'était la témoin de sa sœur alors je l'ai laissé descendre avec Souhayl et Safia pour pas la retarder. Y avait grave du monde donc c'était galère pour trouver une place pour stationner.

La mairie s'est bien passée. On avance dans vers la voiture avec Amira et je vois qu'elle renifle comme un bébé.

« - Qu'est-ce que t'as ?

Amira : Rien, juste une poussière dans l'œil.

- Tu crois que je vais te croire ? »

J'attrape son visage et je la regarde dans les yeux.

« - Tu pleures ? Arrêtes t'as de la khnouna partout la. »

Elle s'est mise à rire en pleurant.

« - Bon tu m'expliques ?

Amira : J'suis juste émue, ma sœur elle se marie... C'est normal. »

Alala, les femmes vraiment...

Je lui touche le nez et je lui fais un bisou sur le front.

« - T'inquiètes pas ça changera rien entre vous. Toi quand t'es partie t'as continué à aller les voir et tout donc elle se sera pareil. »

Elle me sourit puis on rejoint mon frère et sa femme dans la voiture.

[...]

J'ai aidé la famille d'Anas à transporter des trucs dans la salle avant que les invités n'arrivent.

[...]

La soirée battait son plein, y avait une ambiance atroce. Le mariage était réussi. Moi je faisais que de surveiller ma femme, y avait trop d'loups aux alentours. J'étais prêt à marquer mon territoire.

J'observais Amira qui dansait, je la laissais un peu se lâcher vu que c'était le mariage de sa sœur mais j'avais toujours un œil sur elle.

Je sens mon téléphone qui vibre, c'était Adnane. Je sors devant la salle pour prendre son appel.

« - Wewewe !

Adnane : Bien ?

- Hamdoulilah et toi ?

Adnane : Hamdoulilah ! T'es sérieux t'es au mariage d'Anas là ?

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant