« - Putain...
Mohsîn : Je m'occupe d'eux. T'inquiètes pas d'ici demain tout sera oublier. Allah y chefik mon frère et dès que tu peux sortir préviens moi, je passe te prendre.
- Saha, merci Moha, tu gères wAllah. »
Je crois bien que Moha c'est le plus mature d'entre nous.
Il est parti avec Mourad et il restait plus qu'Anas et moi.
« - T'sais appuyer là où ça fait mal.
Anas : T'as vu comment ils me regardaient avec dédain ? J'suis peut-être pas mieux qu'eux, mais j'peux t'assurer qu'ils ne sont pas mieux qu'moi. J'vais pas fermer ma gueule pour ces petits cons !
- C'est bon détends-toi. On a tous une part de responsabilité dans cette histoire. Maintenant ils leur faut certainement du temps pour s'en apercevoir. »
On a continué à discuter d'ses rancœurs puis on a changé de sujet.
« Anas : Comment t'es arrivé là en faite ?
- Un fou m'a percuté.
Anas : Et tu penses pas que justement c'était intentionnel ?
- J'pense que si. J'avais même l'impression d'être suivi avant qu'ça arrive.
Anas : J'sais pas dans quel bourbier tu t'es mis, mais tu ferais mieux d'rester vigilant. Si il a essayé d'te kanner une fois, il tentera une deuxième fois.
- J'compte pas faire l'impasse sur ça. J'attends d'aller un peu mieux et j'en ferais une affaire personnelle.
Anas : T'es malade ? Tu veux te jeter dans la gueule du loup ? Tu ferais mieux d'faire profil bas.
- Je fuirai jamais face à qui que ce soit. »
Il a essayé d'me raisonner durant un certain moment, mais vu que j'étais pas prêt d'changer d'avis il a lâcher l'affaire.
« Anas : Vas-y je vais y aller moi. Prends soin d'toi, on se revoit bientôt.
- Saha, Salem, fais attention à toi aussi... »
J'avais l'impression qu'Anas m'avait pardonné mais que pour les autres c'était loin d'être le cas.
Une semaine s'était écoulée et comme prévu Mohsîn était venu me chercher.
Je sortais enfin de ces lieux qui puent la mort, j'en pouvais plus. J'devais encore me reposer chez moi selon le médecin, mais j'sais pas où il a cru que j'allais aller avec mes côtes fracturées.
« Moha : Mais maintenant que j'y pense, pourquoi t'as pris une infirmière pour les soins ? Amira elle peut pas te les faire ?
- Faudrait déjà qu'elle veuille me parler.
Moha : Comment ça ? Il s'est passé quoi ?
- Elle croit que je la trompe avec l'autre connasse de Maria.
Moha : Et t'as rien fais pour l'en dissuader ?
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
Genel KurguImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...