25. J'suis sous les tropiques beurre de karité

11.5K 802 31
                                    

C'était une super soirée en famille. Le bonheur est vraiment dans les choses simples, et cette soirée me l'a entièrement prouvée. J'étais tout de même un peu fatiguée, Imran il était un peu bizarre. Wahiba s'est assise sur ses genoux et il a grogné. Elle a dû lui faire mal quelque part... On est rentré chez nous, la mère d'Imran souhaitait passer la nuit chez Souhayl du coup on l'a laissé là-bas.

[...]

En sortant de la douche, Imran était assis sur le canapé. Je suis allée le rejoindre, et nous parlions ensemble.

« - Ça va, t'arrives à gérer entre les cours et le travail ?

Imran : J'me débrouille.

- T'es sûr ? Parce que sinon j'peux toujours me chercher un petit travail.

Imran : Sûr. Commence pas...

- Hm, désolé... Mais j'veux t'aider un minimum, tu comprends ?

Imran : Tu le fais déjà en t'occupant d'la maison et de moi.

- Oui...

Imran : D'ailleurs j'voulais te proposer quelque chose. Tu m'as dis que t'étais en vacances là bientôt ?

- Heu... Oui.

Imran : Prépares tes affaires, on va passé une petite semaine sous les tropiques.

- Quoi ?! Quand ?

Imran : J'vais réserver demain, on prend le premier vol qui s'offre à nous.

- Ohw ! Merci Imran ! »

J'étais hyper contente. J'savais pas encore où on allait exactement, mais une chose est sûre c'est que de ces vacances j'en avais vraiment besoin. J'voulais changer d'air parce que même si pour le moment ça va mieux, avant ça avec Imran on a eu une période difficile. Je n'aurais plus cours d'ici deux jours, donc le timing était parfait.

J'devais juste faire quelques achats histoire d'avoir quoi mettre sous la chaleur qui m'attends. Il me fallait aussi des crèmes et tout ce qui s'en suit. J'ai un petit objectif personnel : revenir avec la peau dorée.

J'étais folle de joie, mais je suis quand même allée me coucher. Je commencerais à faire mes valises demain.

Retour au point de vue d'Imran

Ça faisait zizir* de voir que mon idée lui a plu. Ça faisait déjà quelques semaines que j'y pensais, même si je préférais attendre, comme ça au cas où elle m'poserait des questions j'pourrais dire que j'ai économisé.  Dès demain j'prendrais deux billets pour une destination qui nous feras bien kiffer : Les Maldives. J'ai toujours voulu y aller, et aujourd'hui l'occasion se présente.

[...]

« Adnane : Vas-y profitez bien les amoureux !

Nadjib : Envoie des cartes postales aussi. -rires-

Mohsîn : Emmène-moi wesh.

Adama : Vas-y toi, c'est moi qu'il va prendre. J'me cache dans sa valise.

- Bande de cons. -rires- »

On rigole encore un peu, j'les tchèque et je rentre chez moi. Va falloir qu'on quitte notre appart pour se rendre à l'aéroport. J'appelle un taxi, puis je descends nos valises en bas.

Roissy Charles de Gaule - Notre avion est prêt à décoller, c'est parti pour environ six heures trente de vol. Bientôt à nous les farnientes, le soleil, les cocktails, le sable blanc, l'eau bleue transparente... Un pur kiffe nous attend.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant