Je me retourne et comme je l'avais pressenti c'était bien Maria.
« - T'es vraiment insolente.
Maria : Le tempérament de feu c'est ce que vous aimez, je me trompe ? -rires- »
Cette femme est toujours dans la provocation.
« - Je confirme, tu te trompes, on les aime hnina* nous.
Maria : Hnina ?
- Douce si tu préfères.
Maria : Hmm. Si j'suis venue ici c'est pas pour taper la causette avec toi, c'était juste pour te dire que votre rapidité a beaucoup plu à Don Carlos... D'après ce que j'ai entendu il souhaite vous garder un peu plus longtemps que prévu.
- C'est lui qui t'as envoyé me faire cette proposition ?
Maria : Non, d'ailleurs tu ferais mieux de ne pas énoncer ma présence ici. »
Aussitôt ses paroles avouées elle s'était éclipsée. Elle veut la faire à la mystérieuse. Ça m'plait pas trop.
Une dizaine de minutes après la petite visite improvisée de Maria, une domestique est venue nous demander de descendre. On a obéi sans rechigner. Une fois en bas, Don Carlos nous a convié à sa table pour le repas de ce soir. Une fois que nous avions tous finis de manger, Don Carlos se leva et fit une annonce.
« Don Carlos : Eh bien mes amis, je veux vous remercier pour tout à l'heure... Vous avez été très rapides et efficaces, ça m'a gentiment surpris... C'est pourquoi ce soir j'ai organisé une soirée ici même, en votre honneur ! Amusez-vous bien ! »
Il a quitté la pièce, et nous nous sommes montés afin de nous préparer pour la soirée qui nous attendait. Ça faisait déjà deux jours que nous étions ici, j'avais dis à Amira que j'allais resté pour le week-end, mais je pense que finalement ça va être plus long... Je décide de lui envoyer un message pour la prévenir que je reste encore quelques jours.
Une demi-heure plus tard alors que j'étais en train de m'habiller mon téléphone se mit à vibrer. Je l'ai attrapé et j'ai décroché.
« Amira : Allô ? »
Ça va peut-être faire un peu canard, mais Amira c'est ma femme, et entendre sa voix ça m'a fait un bien fou.
« - Ça va ?
Amira : Non ça va pas Imran ! D'abord tu me préviens à la dernière minute que tu pars en week-end avec tes amis et maintenant tu m'annonces que tu restes plus longtemps que prévu ! »
Ok... Imran trouves un truc à dire vite !
« - On a juste eu un petit imprévu. Une fois que ce sera réglé on rentrera t'inquiètes pas.
Amira : On ? Mais quel imprévu ?
- Adnane il s'est noyé du coup il est à l'hosto !
Amira : Tu te fous de moi c'est ça ?
- Non c'est parce qu'il sait pas nager, ouais, voilà, il sait pas nager. »
J'entend un raclement de gorge, je me retourne c'est Adnane qui me fait les gros yeux !
« Amira : J'espère que tu n'me mens pas...
- Ouais, bon j'dois te laisser. À plus tard. »
Je raccroche sans même la laisser me répondre.
« Adnane : Merci c'est gentil de me faire passer pour une pédale qui sait pas nager.
- Oh mais de rien. -rires-
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
Ficción GeneralImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...