Dans l'après-midi, je reçois un appel de Wassila.
« Wassila : Allô ?
- Salem Aleykoum.
Wassila : Aleykoum salem ma belle, tu vas bien ?
- Ça va, el hamdoulillah et toi ?
Wassila : Pareillement.
- Tant mieux.
Wassila : Je peux passer te voir ?
- Oui, si tu veux.
Wassila : Je serais là dans trente minutes, à plus tard !
- À tout à l'heure. »
Comme prévu, après une demi-heure la porte sonna. Je suis allée ouvrir.
« Wassila : Hey !
- Reste pas là, entre. »
Elle entra en reluquant du regard tout mon petit appart.
« Wassila : J'ai faillit ne pas trouver.
- Ah bon ?
Wassila : Oui, c'est un garçon qui m'a montré où vous habitiez.
- Hein, comment ça ?
Wassila : Bah j'ai demandé mon chemin, et il m'a demandé qui je cherchais. Je lui ai répondu Imran et Amira, puis il m'a guidé jusqu'ici.
- Ah... »
Etrange... J'savais pas que les gens savaient où nous habitions. Je ne m'attarde pas trop sur ce sujet et je sers à boire et à manger à ma soeur.
« - Alors tu voulais me dire quelque chose en particulier ?
Wassila : Oui. J'voulais savoir ce qu'il t'avait pris de quitter la maison comme une voleuse et de ne pas répondre aux appels par la suite.
- Ça ne regarde que moi.
Wassila : C'est pas à propos de ce qu'Hiba avait du mal à te dire au moins ?
- Hmm, qu'est-ce-qu'elle avait du mal à me dire ?
Wassila : Bon j'vais t'expliquer. En faite, Hiba elle a rencontré quelqu'un...
- HEIN ?! ET POURQUOI J'ETAIS PAS AU COURANT ?
Wassila : Attends laisse moi finir. Moi même, j'étais pas au courant jusqu'à ce qu'elle en parle à Papa. Mais il l'a même pas écouté jusqu'à ce qu'elle termine. Elle lui a parlé du fait qu'elle voulait se marier et lui il a refusé !
- Mais elle veut se marier avec qui ?
Wassila : Un certain Anas. J'sais pas d'où il sort. Bref, depuis que Papa lui a dit qu'il ne voulait pas qu'elle se marie, elle nous fait une grosse déprime. C'est à peine si elle mange, en plus les parents font que d'se disputer à son sujet. »
Alors c'est pour ça que j'avais entendu le bout de conversation qui mêlait Imran à tout ça. Anas était peut-être lui aussi pas très aisé.
Quelques heures plus tard, Wassila finit par s'en aller en me faisant jurer de ne parler à personne de ce qu'elle venait de me dire.
Deux mois sont passés. Imran est très pris entre études et travail, du coup nous nous voyons que très rarement. Pour ma part mes études me fatiguent aussi, je m'apprête à passer des examens prochainement. J'ai également eu mon permis que j'ai passé en accélérer. En le passant, j'ai rencontré une fille assez gentille, Sarah. Nous sommes devenues amies et elle passe souvent à la maison pour me tenir compagnie.
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
General FictionImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...