Retour au point de vue d'Imran
Chaque jour qui passe m'éloigne de ma famille, je me sens comme un étranger. C'est difficile à comprendre mais le fait de ne plus les voir quotidiennement me donne l'impression d'être loin d'eux, loin de leur cœur. J'aurai vraiment du mal à m'impliquer de nouveau dans leur vie à ma sortie. Je m'en veux réellement pour le mal que je leur procure.
[...]
« Souhayl : Ouais Yemma va bien, elle a eu du mal à accepter mais ça va mieux là.
- Elle doit m'en vouloir à mort. J'ai du lui foutre l'3chouma.
Souhayl : Tu la connais elle s'en fou de ce que pense les gens mais voilà elle était pas bien pour toi.
- J'espère qu'elle m'pardonnera.
Souhayl : Y'a d'grandes chances mais recommences pas.
- Et toi ?
Souhayl : Quoi moi ?
- Tu m'en veux ?
Souhayl : Tu sais très bien ce que je pense de tout ça mais maintenant qu'on en est là je pense que c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. On est tous humains comme dit Yemma, donc voilà j'sais que les erreurs ça peut venir de tout le monde. Je juge pas.
- Merci.
Souhayl : Merci pourquoi ?
- D'me soutenir malgré tout et d'vouloir me protéger comme toujours.
Souhayl : C'est normal.
- Non, j'en connais beaucoup qui m'aurait lâché pour ça. Depuis qu'on est tout petit, t'as toujours été là, alors merci.
Souhayl : De rien mon frère, tu pourras toujours compter sur moi. »
Je souris simplement, mais au fond il m'donne une force inimaginable il se rend pas compte.
« Souhayl : Tu devrai remercier Amira aussi. »
Je le regarde les yeux pleins de questions puis il poursuit la conversation.
« Souhayl : Elle prend soin de Yemma comme si c'était sa propre mère, elle s'est installée avec elle en attendant ton retour. Puis elle est toujours là alors que tu lui en as fais baver depuis que vous êtes ensembles. -rire-
- Ça m'étonne pas d'elle, c'est pour ça que je l'ai marié. -sourire- Et le bébé ? Il se porte bien ?
Souhayl : Tout va bien pour lui aussi. Amira retournera faire des échographies bientôt.
- J'suis content alors si tout va bien.
Souhayl : T'inquiètes pas, on en prendra soin.
- Merci. »
Le temps de la visite s'est écoulée je retourne dans ma cellule.
Perdu dans mes pensées, je me fais interrompre par Noah.
« Noah : Qu'est-ce que t'as ?
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
General FictionImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...