103. J'ai la sensibilté d'une gachette

6.9K 603 8
                                    





« - Qu'est-ce qui te tracasse ?

Amira : Je... Attends je reviens. »

Elle part en direction de notre chambre puis revient s'asseoir près de moi.

Elle me regarde avant de sortir quelque chose de sa poche.

Elle me montre un test de grossesse en me souriant.

Je comprends bien vite qu'elle est enceinte.

Un sourire se forme sur mon visage.

J'ressens une sensation sur laquelle je n'arriverai pas à mettre des mots.

J'ai envie de crier ma joie sur tous les toits, ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi fort.

Je vois pourtant dans son regard qu'elle est inquiète. Elle se demande sûrement si je serai à la hauteur... J'lui prouverai que je serai un bon père et un meilleur mari.

J'attrape Amira avant de la serrer dans mes bras et de lui susurrer quelques mots à l'oreille.

« - Merci de me rendre heureux wAllah. »

J'avais envie de le dire à tout le monde. -rire- J'ai dis à Amira de se saper et de m'accompagner pour qu'on l'annonce à ma mère tous les deux.

En attendant qu'elle soit prête je suis allé faire mes ablutions et je suis retourné dans notre chambre.

J'ai attrapé le tapis de prière qui se trouvait à ma droite avant de le placer par terre et de me prosterner devant Dieu pour le remercier de ce magnifique cadeau. Je Lui étais tellement reconnaissant...

[...]

« - Yemma, on a une bonne nouvelle à t'annoncer.

Yemma : Ah oui ?

- Oui. -clin d'œil- Tu seras contente. »

Amira regarde ma mère en souriant tout en caressant son ventre.

Elle a directement compris.

Elle nous a fait un youyouy et nous a prit dans ses bras. Elle était vraiment heureuse. Ça m'a fait chaud au cœur.

J'allais être daron. J'en revenais pas. Imran bientôt papa.

En y pensant j'avais le sourire aux lèvres jusqu'à ce que les doutes planent de nouveau... Est-ce que j'arriverai à l'éduquer comme il faut cet enfant ? Est-ce que je serai un bon père ? Est-ce qu'il sera en sécurité ? Est-ce qu'il aura une bonne vie ? Est-ce qu'il ne manquera de rien ?

Je refuse de m'pourrir le bonheur avec toutes ses questions et j'décide d'prendre la chose comme elle vient pour une fois.

Parfois faut savoir vivre au jour le jour et accepter que les choses lorsqu'on s'y attend le moins.

Quelques heures plus tard Souhayl était passé voir ma mère aussi.

Il m'a vu, m'a serré la main et a fait de même envers Amira.

Dernièrement il reste très froid avec moi. Il ne me comprend pas et n'apprécie pas ce que j'ai pu faire.

Je suis pas con et je sais très bien qu'il s'est renseigné sur moi au quartier... Maintenant il m'en veut et ne me calcule presque plus. Il a mit une sorte de distance entre nous.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant