Ce n'est finalement qu'à la fin du repas que ma sœur a enfin daigné annoncer ce qu'elle voulait tant nous dire.
Elle était enceinte !
Toute la famille était heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle.
La nouvelle génération de notre famille était en conception. -rire-
J'avais hâte de savoir si j'allais avoir une nièce ou un neveu mais pour ça il fallait que j'attende encore quelques semaines.
Je suis allée défaire mes affaires et j'ai sorti les quelques cadeaux que j'avais apporté à tout le monde.
Je leur ai distribué à tous. Ils m'ont remercié plutôt satisfaits de ce que je leur avait apporté.
Wassila était venue me rejoindre dans ma chambre.
« Wass : Tu compte faire quoi alors pour Imran ?
- Je ne sais pas.
Wass : Je l'ai prévenu que tu revenais aujourd'hui et il aimerait avoir une conversation avec toi.
- Faut que j'y réfléchisse. J'ai signé les papiers et j'ai clairement pas envie de remuer le couteau dans la plaie...
Wass : Mais tu ne sais même pas encore ce qu'il a à te dire. Moi à ta place j'aurai été curieuse de savoir.
- Bon, t'as raison... Je vais voir si il me contacte, sinon tant pis. »
Elle sourit puis me tend son téléphone.
Je lis le message inscrit sur l'écran.
« Dis à Amira que je passe la chercher dans une heure, faut qu'on discute. »
Inconsciemment un sourire se dessine sur mes lèvres. Je le fais disparaître rapidement. Je ne veux pas me faire des films et tomber de haut une nouvelle fois.
Retour au point de vue d'Imran
[...]
Amira referme le portail puis s'approche de moi.
Elle entre dans la voiture sans m'adresser un mot et je fais de même.
Je démarre et me décide à parler.
« - Pourquoi tu ne m'as pas dis que t'allais en voyage ?
Amira : À partir du moment où j'ai signé tes papiers je ne te dois plus rien Imran. Pourquoi est-ce que j'aurais dû te le dire sérieusement ? C'est toi qui a voulu en arriver là.
- N'oublie pas que t'as des tords aussi. C'est toi qui a voulu croire une personne qui nous voulait du mal.
Amira : Mais c'est pas vrai, tu vas pas remettre ça sur le tapis ?!
- Ouais, j'ai toujours pas digéré mais j'veux pas tout gâcher pour ça non plus.
Amira : T'aurais dû te rendre compte de tout ça bien avant Imran.
- Je prends la peine de revenir vers toi, donc fais pas la fière wAllah, j'suis pas ton chien je vais pas te courir après longtemps. Surtout que tu te permet de voyager sans rien me dire !
Amira : Ça m'désole de me rendre compte de la façon dont tu as changé. Regarde juste la manière dont tu parle... Je regrette vraiment le Imran d'avant. »
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
General FictionImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...