Elle continue de m'expliquer.
« Amira : Mais je te jure qu'il n'y a rien eu avec lui, ce n'était qu'un ami et ça s'arrêtait là.
- Ami ou pas, j'veux pas que tu le revois. J'connais l'intention des hommes et j'suis sûr qu'il ne souhaitait pas être ton "ami". Il a jamais rien tenté de plus ? »
Elle souffle comme si elle savait que j'allais m'emporter et me répond.
« Amira : Au début il a essayé de me faire des avances mais lorsqu'il a su que j'étais marié il est resté droit.
- Bat les couilles, tu lui reparles pas ! Déjà qui t'as dis de lui parler même ? En plus elle le défend, ça y est je vais devenir ouf.
Amira : Mais non, je ne le défend pas. C'est juste que j'allais pas très bien et qu'il était là alors je lui en suis reconnaissante. »
J'ai cru que j'allais faire un infarctus, qu'elle me dise qu'il lui a remonté le moral ça me mettait le démon. Ça veut dire quoi ça ? Pendant que je suis pas là y a des chiens qui veulent ma femme ?
« - Tu continue en plus, et écoutes je vais être clair avec toi. Y a pas de c'est mon ami ou j'sais pas quoi là. C'est soit moi, soit lui, fin ! »
Elle me regarde intensément.
« Amira : Tu sais très bien que ce sera toujours toi Imran, envers et contre tous, alors ne t'inquiètes pas il n'y a aucun choix à faire parce qu'il y a bien longtemps que je t'ai choisis. »
Je l'attrape par la taille et la fait glisser jusqu'à moi pour l'embrasser. C'est que la petite sait me parler comme il faut.
Ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas senti près de moi, ça fait du bien.
On est aussi taré l'un que l'autre je crois.
J'souris comme un 3egoune mais en repensant au fait que je suis venu ici pour lui dire toute la vérité m'a fait redescendre de mon nuage.
« Amira : Mais Imran, tu l'as eu où cette photo ? Ne me dit pas que tu m'as fais suivre ?
- Non, justement... C'est là que mes explications entrent en scène. »
En réalité j'avais peur de l'effrayer avec toutes mes histoires. J'voulais pas qu'elle fuit et qu'elle décide de me quitter si je lui disais la vérité. Mais le passé finit toujours par nous rattraper alors vaut mieux que je lui dise tout clairement une bonne fois pour toute.
J'suis un homme alors j'assume mes actes.
« - Bon je te préviens, ça va peut-être te paraître fou tout ce que je vais te dire mais s'te plait, fais moi confiance.
Amira : Attends, ça a l'air important tu veux pas qu'on rentre à la maison ? En plus la voisine a fait placé une caméra sur sa boîte aux lettres elle soupçonne le chien du voisin de lui voler le journal... »
Je ris face à ce que je viens d'apprendre, ils sont tous aussi fous les un que les autres ici ou quoi ?
« - On rentre alors. -sourire- »
Amira décide d'aller prévenir son père qu'elle rentre avec moi et moi je vais directement l'attendre dans la voiture.
Elle me rejoint quelques minutes plus tard et on rentre chez nous.
[...]
C'est le moment pour moi de tout lui déballer mais j'sais pas, j'ai un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
Ficción GeneralImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...