« - Amira ? »Elle ne dit rien et continue à essuyer mes sueurs sur le front.
Je crois que je délire donc que je déicide de me laisser retomber dans un sommeil profond.
En me réveillant de nouveau, après un temps que je ne pourrais vous préciser je suis toujours attaché dans mon siège...
Je me sens loin, mais je lutte pour rester réveillé cette fois.
Face à moi, à même le sol, se trouve un plateau constitué d'un verre d'eau et d'un bouillis de légume ; le même plat de misère que la dernière fois.
J'souhaite pas être de nouveau drogué déjà que mon métabolisme est au plus bas, mais j'aurais bien aimé boire ce verre d'eau.
Ma gorge est sèche et mes lèvres sont gercées...
Ils m'donnent à manger mais j'suis attaché comme un chien, c'est encore de la provocation.
Je repense à la dernière fois que j'ai ouvert les yeux et où j'ai aperçu Amira... J'ai sûrement dû rêver.
Je regarde mon ventre, des brûlures, des bleus, des plaies, j'me dégoûte.
J'ai la haine, j'aimerai les buter un par un...
La douleur toujours présente au niveau de ma main me rappelle qu'il me manque un ongle.
Je jette un coup d'œil à mon doigt et c'est pas joli à voir.
Je fais en sorte de rester réveillé, mais ça devient de plus en plus difficile, j'me sens partir...
La porte s'ouvre une fois de plus...
Je la vois, face à moi, j'suis content qu'elle soit là même si j'aurai préféré qu'elle ne me voit pas dans cet état...
Mais maintenant que j'y pense, qu'est-ce qu'elle fait ici ? C'est pas un endroit pour elle, et comment est-ce qu'elle m'a trouvé ?
Je la distingue assez mal, l'éclairage est beaucoup moins puissant que la dernière fois.
« - Amira ? Pars, ils vont te faire du mal, s'te plait pars... »
Elle s'approche de plus en plus, je veux voir son visage, son magnifique visage, celui que je suis heureux de voir chaque matin quand je me réveille...
Cette femme se trouve maintenant face à moi, ce n'est pas Amira, putain ce n'est pas Amira, j'suis en train de délirer... J'perds la tête sa mère, faut que je me ressaisisse...
J'suis quand même soulagé de voir qu'elle ne fait pas les frais de mes mauvais choix.
La jeune femme, en tenue de bonne, me regarde avec de la pitié...
Elle ramasse le plateau et le dépose sur une petite table dont je n'avais pas remarqué la présence jusqu'à maintenant.
Elle reste silencieuse et s'en va vers le fond de la pièce.
Elle revient avec un petit tabouret et s'assoit dessus.
Elle prends la cuillère qui se trouve à ma droite et tente de me faire manger. Je décline en tournant la tête pour qu'elle comprenne que je suis pas prêt à manger cette merde.
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
Fiction généraleImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...