100. J'ressens ton malaise

7.6K 607 42
                                    


« - Pourquoi est-ce qu'il serait parti comme ça ? Y a forcément une raison.

Nadjib : On est comme toi, on en sait pas plus. Il est peut-être parti avec Carmen.

- Non je pense pas. Il nous l'aurait dit.

Adama : Quand on en saura plus on te préviendra. »

Je vois que quelques regards s'échangent, je comprends alors qu'ils sont tous en train de me mentir.

« - wAllah dites moi, j'suis pas un gogole j'ai capté que vous êtes en train de me mentir là ! »

Personne ne se décide à me parler. Ça me rend ouf, je les dévisage un par un et je sors de l'appartement.

J'ai capté qu'il était arrivé un truc à Adnane.

Ces mecs c'est la famille pour moi, alors quand il leur arrive quelque chose ça m'atteint.

Ça m'zehef qu'ils veuillent pas me dire ce qu'il se passe.

Je me fais des scénarios plus chauds les uns que les autres. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de ouf, surtout si une fois de plus c'est ma faute. Et étrangement je me sens bien concerné par tout ça.

Je presse le pas dans la rue. J'sens la colère monter et j'essaye de me calmer. J'arrive plus à gérer mes émotions, elles sont toujours extrêmes. J'ai l'impression d'être bipolaire, d'être bien puis d'me sentir mal ensuite.

J'marche sans destination précise et j'entends que Moha crit pour que je me retourne.

Je m'arrête et me pose contre une barrière en attendant qu'il me rejoigne.

J'espère qu'il s'est décidé à me dire la vérité.

Il arrive vers moi en avançant avec les mains dans ses poches. Ils traînent des pieds. Je sais bien qu'il n'a pas très envie de m'informer de ce qu'il se passe mais je suis déterminé à ce qu'il parle.

« Moha : Pourquoi t'es parti comme ça ?

- Vous m'prenez pour un con sans pression, tu veux que je réagisse comment ?

Moha : C'est pas ça, mais on s'inquiétait un peu de ton état.

- Vous avez pas à l'faire, j'suis assez grand et mon état il regarde que moi.

Moha : T'as vu comment t'es sur la défensive ? On est avec toi nous, pas contre toi, mets-le toi bien dans la tête.

- J'suis pas sur la défensive je veux juste savoir où Adnane est. »

Je le contredisais mais je savais au fond de moi qu'il disait vrai.

« Moha : Suis-moi, on bouge dans le hall. »

Je le suis et on se pose dans le hall.

Je me plaque contre les boîtes aux lettres et lui sort une cigarette pour fumer.

Il tire une taffe et me la tend.

« Moha : J'vais te dire la vérité mais tu me laisse finir avant de dire quoi que ce soit.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant