49. J'ferai en sorte de protéger ton âme du macadam

9.4K 692 47
                                    

J'ai ramené la petite chez ma mère parce que la nuit allait bientôt tomber et que mademoiselle avait faim. Avant de la déposer je l'ai emmené au Quick halal du coin.

Après ça je suis retourné voir les mecs.

« - Il dit quoi Carlos ? Ça fait longtemps qu'il m'a pas contacté. »

Au moment même où j'ai dis ça mon téléphone a sonné et c'était lui. Simple coïncidence ? Peut-être bien qu'il avait mit un mouchard quelque part... J'rigole. Je décroche. Les autres me regardent et comprennent que c'est lui.

« Carlos : ¡ Holà amigo !

- Comment tu vas ?

Carlos : Bien, bien et toi ?

- Ça va aussi.

Carlos : J'ai besoin de toi pour récupérer de la coke à la frontière.

- Quand ?

Carlos : Dans 3 jours.

- D'accord, on viendra.

Carlos : Tu peux venir seul, je pense que ça suffira.

- Comme tu veux. »

On a raccroché puis même pas deux minutes après, pendant que j'étais en train d'expliquer aux kho ce qu'il m'avait dit, j'ai reçu un message.

C'était le point de rendez-vous, l'heure à laquelle je devais m'y pointer et d'autres renseignements utiles. J'ai tout réécris dans le bloc note de mon autre téléphone puis j'ai cassé la puce avant de la jeter.

« Adnane : Pourquoi il veut que tu y ailles seul ? Il a pété les plombs lui !

Mohsîn : C'est vrai que c'est bizarre. »

Ils étaient en train de débattre sur la situation, moi je pensais qu'il avait juste dit ça comme ça. J'ai senti aucun vice dans sa voix à ce moment là, donc je pense pas qu'on ai besoin de s'inquiéter. J'suis un grand garçon,
au pire, je trouverais bien un moyen de relativiser. Je reste toujours sur mes gardes.

« - Il est où Mourad ?

Adama : À la villa sûrement.

- Venez on y va ?

Nadjib : Je prends mes clés et je descends ! »

On est tous descendus puis Nadjib nous a rejoins et on s'est répartis les deux voitures.

Arrivés à la villa on a tchecké Mourad et Nasser.

Ensuite on s'est installés sur le canapé, devant la play. J'ai envoyé un message à Amira pour lui dire de ne pas m'attendre parce que j'allais rentré tard, sinon j'sens qu'elle aurait fait une crise. Ils ont commencés à préparer des chichas tout ça, alors on a fumé un peu. II était environ minuit quand je vois qu'il y a des grosses folles qui commencent à arriver.

Ça m'a énervé mais j'ai pris sur moi et je suis monté à l'étage.
C'est mes reufs et j'peux dead pour eux mais quand ils font des trucs comme ça j'ai envie de les gata3.
J'suis marié, ils ne le sont pas donc je comprends qu'ils veuillent s'amuser mais loin de moi ce serait mieux.
J'suis qu'un homme donc faut pas m'apporter le péché sur un plateau d'argent...

Les opposés s'attirent comme on dit, je suis pas totalement comme eux mais le courant passe bien.

Pourtant je me rend compte que plus le temps passe, plus nos ressemblances s'accentuent.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant