50. Mes frères vous m'avez déçus

8.6K 665 15
                                    

J'ai fini par rentrer chez moi pour me coucher auprès de ma femme déjà endormie...

J'me lève assez tard, j'vais prendre une bonne douche puis je vais prendre mon petit déjeuner. Je vois Amira dans ses bouquins et je me rappelle que see examens c'est pour bientôt...

On était censé les passer en même temps... Sauf qu'elle ne sait toujours pas que j'ai arrêté les cours... Le jour où elle l'apprendra, elle m'en voudra d'avoir tout lâcher.

Je tiens pas à la déranger dans ses révisons donc je vais me préparer pour sortir.

« - J'sors, je ramène à manger avec moi en rentrant ce soir donc te casses pas la tête. »

Elle hoche la tête sans quitter des yeux ses cahiers et moi je m'en vais.

Je roule jusqu'à l'appartement de Nadjib parce que vu l'heure, ils devraient être là bas ou aux alentours...

J'arrive à destination et je vois qu'il y a seulement Adama.

Je m'approche pour le tchek, mais bizarrement il m'téma de travers.

« - T'es sah toi ?

Adama : Tu me demandes si j'suis sah ? Mais c'est toi qui est sérieux là ?!

- Il t'arrive quoi à toi ? M'pète pas l'crâne j'ai pas le temps !

Adama : Qu'est-ce qu'y a ? T'es pressé ? T'as sûrement envie d'aller t'servir dans l'keffro* comme d'habitude ?

- T'as serré toi, j'ai pris de l'argent et j'allais vous en parler ! C'était pas pour moi, mais même, depuis quand j'ai des comptes à rendre maintenant ? J'te rappelles que tout ça c'est autant à moi qu'à toi ! »

En sah, j'étais choqué par son comportement ! Il m'faisait une crise pour du bifton, et pourtant sachez que ce n'est pas ce qui manquait... Donc quelques milliers en plus ou en moins ça changeait rien au final.

« Adama : Tu vas m'faire croire que c'était pas pour ta consommation personnel ?! J'suis pas un pd pour qu'en plus tu mentes ! Et je m'en ballec' quand tu prends tu préviens gros !

- wAllah depuis tout à l'heure j'reste calme, mais pèses tes mots parce qu'sinon j'vais même plus chercher à prendre sur moi. »

Il m'avait mis hors de moi, je comprenais pas pourquoi il se souciait autant de l'argent ! D'accord notre but à tous c'était de faire d'la maille, mais de là à s'noyer dans une paranoïa ça m'foutait l'seum ! Il s'laisse aveuglé par les lovés...

« Adama : Ah parce que tu me menaces en plus ?! »

Crari il s'approchait de moi en faisant le zehef.

« - Met le premier coup et wAllah tu verras que tu te relèveras plus ! »

Au même moment Nadjib et les autres entrent dans la pièce en s'interposant devant nous.

Ils essayaient de calmer les choses.
J'étais vraiment sur les nerfs, sur le point de craquer et d'le défourailler. Adama était vraiment tombé dans mon estime.

Une fois que les autres ont à peu prêt compris ce qu'il se passait, au lieu de s'apaiser, la situation a empiré.

« Nadjib : J'avoue que t'as merdé, t'es pas le chef Imran, quand tu fais des choses préviens nous ! C'est la moindre des choses. »

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant