55. J'vois la haine, j'vois l'amour dans le regard

8.1K 651 20
                                    

Amira est retournée à l'intérieur auprès de ses sœurs et de ses amies. J'étais solo en train d'siroter mon Pepsi quand je vois qu'Anas me rejoint.

Il est suivit de près par mon beau-père.

Je m'attends au pire.

« Kader : Maintenant on va avoir une discussion tous les trois entre hommes ! »

On est tous les trois allés s'asseoir sous la véranda.

« Kader : Vous êtes plus des enfants, donc je veux plus vous voir vous chamaillez et encore moins sous mon toit parce que j'vous promet que la prochaine fois je serai moins tendre avec vous deux !

Anas : Mais...

Kader : Laisses-moi finir. Je pense que ma patience a des limites et que si j'entends ne serait-ce que des mauvaises paroles entre vous, je vous ne laisserez plus poser un pied ici. Maintenant comme de vrais hommes si vous avez des choses à vous dire c'est maintenant que vous les régler ! »

Il nous regardait à tour de rôle, sûrement en attente d'une réaction de notre part mais aucun de nous deux ne parlaient.

Il s'est levé et est retourné à l'intérieur en nous laissant seul dans le jardin.

Je vois qu'Anas se lève aussi, mais lorsqu'il a essayé de faire glisser la baie vitrée il n'a pas réussi. On s'est fait enfermé.

Il est malin Kader. Je savais qu'il n'allait pas rester sur un échec.

Pendant 20 minutes on se regardait dans le blanc des yeux.

« Anas : Je t'en veux. »

J'étais entrain de regarder vers l'extérieur mais lorsqu'il a prononcé ces mots mes yeux se sont tournés vers lui.

« Anas : Pas pour la bagarre, mais pour ce que t'as fais avant. »

Je l'ai séquestré, je dois avouer qu'il est plutôt calme pour un mec à qui j'ai fais la misère. Si j'aurai été à sa place, j'aurai certainement pas réagis de la sorte.

Je ne disais rien, je me contentai de le regarder. Qu'est-ce que j'aurai pu dire ? Sur ce coup là, tout me donnait tord... J'étais injustifiable.

« Anas : C'est lâche ce que vous avez fait. À plusieurs sur un mec, mais solo venez m'prendre non ? »

Il commençait sérieusement à m'agacer avec ses reproches là. J'avais qu'une seule envie c'était d'lui sauter dessus. Mais je savais déjà que j'étais en période d'essai, la famille d'Amira me laissait une seconde chance donc je ne devais pas les décevoir.

« Anas : Pourquoi tu me réponds pas ?! Y a pas tes potes c'est ça ?

- Ferme ta GUEULE !

Anas : Tu t'énerves ? Mais pourquoi ? Moi je suis calme.

- Fais pas le malin.

Anas : Qu'est-ce qu'elle dirait Amira si elle savait ce que tu m'as fais ? Elle est au courant de la vraie personne que t'es ? »

Je voyais très bien qu'il essayait de m'atteindre. Je prenais sur moi pour pas tout péter.

« - Parle pas de ma femme. T'as des choses à te prouver ? Arrêtes de jouer la victime un peu, t'aurais pas jouer sur notre terrain on t'aurait jamais rien fait. Maintenant assumes les conséquences de tes actes.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant