102. J'fais que du sale, y a rien de pre-pro

6.2K 597 27
                                    



Point de vue d'Amira

J'entends la porte qui vient de se refermer et je comprends alors qu'Imran est rentré.

Je vais devoir lui annoncer la nouvelle mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Je ne sais même plus comment l'aborder donc pour lui annoncer une si grande nouvelle c'est encore plus difficile.

Le stress m'envahit alors que ce devrait être un moment de pur bonheur.

Je le rejoins dans le salon, en ayant les deux tests de grossesses que j'ai fais plus tôt dans la poche.

Je regarde le sol et j'aimerai tellement pouvoir sauter de joie devant en lui annonçant qu'il sera papa et que dans mon ventre je porte le fruit de notre amour... Mais je n'arrive pas à décrocher un mot, j'ai un blocage.

Je n'arrive même pas à le regarder, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Imran finit par me porter attention.

Il se retourne vers moi et fronce les sourcils.

« Imran : Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es toute pâle. »

J'essaye de remuer les lèvres mais mon cerveau ne réponds pas.

« Imran : Oh ? Amira ça va ? »

Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça alors qu'au fond de moi j'aimerai tellement lui dire...

Il s'approche de moi et s'accroupit en face de moi.

« Imran : Tu fais reup, on dirait que t'as vu un jnoun passer. Réponds, t'as perdu ta langue ou quoi ? »

Je contemple son visage et je me rend compte que toutes ses marques se sont estompées. On ne les voit plus, sauf une. Il a encore une légère cicatrice au coin de l'œil.

« - Je suis désolée, je crois que je n'me sens pas bien. »

Je me lève et je vais me passer de l'eau sur le visage.

J'ai peur d'annoncer à mon mari que j'attends son enfant pour une raison que je ne connais pas. Et il fallait pourtant que je le fasse, je n'allais quand même pas garder ma grossesse pour moi. Ce sont quelques mois que nous devons apprendre à vivre ensemble et surtout durant lesquels nous devrions être heureux.

Je prends mon courage à deux mains et j'aperçois qu'Imran est appuyé contre l'encadrement de la porte, le téléphone à la main.

« Imran : Je dois y aller, j'reviens vite... Reposes-toi parce que j'sais pas c'que tu m'as fais tout à l'heure mais t'avais l'air fatiguée. »

Je ne dis rien et je le laisse s'en aller. Je n'ai pas envie de lui annoncer la nouvelle et qu'il s'en aille juste après. J'attendrai qu'il revienne pour lui dire.

Retour au point de vue d'Imran

J'pars vendre sa conso à un iencli, parce qu'il peux plus s'passer d'ma sel3a.

Je vend ça et en passant à trois hall de celui de Nadjib, j'ai encore l'impression de voir Adnane.

Je pense pas être assez fou pour avoir autant d'illusions.

Cette fois il ne m'échappera pas. J'ai besoin d'éclaircir toute cette histoire.

J'arrive derrière lui, il n'a pas eu l'air d'avoir entendu mes pas et donc n'a pas remarqué ma présence.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant