Une fois arrivé au quartier, j'suis directement rentré chez moi. J'cogitais à un moyen d'faire de l'argent. J'étais hors de moi, c'est ma dignité et mon égo qui était touché, j'ai fais une chose que j'allais peut-être finir par regretter. Sans y réfléchir plus que ça, j'ai composé le numéro de Nadjib et je l'ai appelé sur un coup de tête.
« Nadjib : Imran ?
- C'est bien moi.
Nadjib : Alors tu t'es décidé ?
- Comme tu peux le voir.
Nadjib : C'est bon t'es OP, sur, sur ?
- Et certain.
Nadjib : Bienvenu parmi nous khey !
- Cimer !
Nadjib : Ce soir passe à la maison, va falloir qu'on prévienne les autres.
- Ça marche. »
Point de vue d'Amira
Avec ma mère et mes sœurs nous étions en train de cuisiner comme on le faisait avant. Ça me faisait hyper plaisir, je préparais la salade de riz au thon quand j'ai remarqué que justement, il manquait du thon.
« - Hiba, apportes-moi le thon s'il-te-plaît.
Hiba : Pas de soucis. »
Elle était en train de farfouiller dans les placards mais elle finit par me dire qu'il n'y en avais plus.
« - Ah... J'vais dire à Imran d'aller en chercher. »
Au passage j'attrapais les poivrons qu'on allait mettre à griller pour les apporter dans le jardin, près du barbecue. Je suis passée par le salon, pas d'Imran en vue. Je me suis alors rendue dans le jardin, il devait sûrement y être avec mon père. Finalement je n'y ai trouvé que mon père, en train de fumer.
« - Papa, t'aurais pas vu Imran ?
Papa : Il est parti.
- Pourquoi ?
Papa : J'sais pas vraiment, mais quel impoli. »
J'ignorais la remarque que mon père venait de faire, je sais qu'il n'aimait pas Imran on avait déjà beaucoup débattu sur ça auparavant et je tenais pas à remettre ce sujet sur le tapis. Je me suis contentée de poser les poivrons sur la table et je me suis éloignée dans le fond du jardin.
J'ai sorti mon téléphone et j'ai appelé Imran. Ce fut sans succès, il avait éteint son téléphone. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais si ça l'a mis hors de lui au point qu'il soit parti sans même me prévenir, je suis sûre que mon père est derrière tout ça. Il sait avoir les mots qu'il faut quand il s'agit de blesser, mais souvent il ne pense pas ce qu'il dit, malgré que ses paroles soient tranchantes. Je trouve ça dommage, parce qu'au fond tout les deux ce sont les mêmes. C'est pour cela que ça ne colle pas entre eux, mais s'ils apprenaient à mieux se connaître, tout irait beaucoup mieux.
Je retournes à l'intérieur quand je vois qu'Hiba débarrasse la table.
« - Attends je vais t'aider.
Hiba : Non, je m'en charge t'inquiètes pas.
- Si, j'insiste.
VOUS LISEZ
« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »
General FictionImran et son épouse Amira débutent leur vie à deux. La vie de couple n'est pas facile, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Ces épreuves vont-elles les rapprocher ou au contraire les séparer ? Entre problèmes financiers et problèmes de couples...