70. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

8.3K 663 26
                                    

Un mec qui s'occupe d'nous chercher toutes les informations possibles sur Carlos m'appelle.

Ouais, s'il veut la jouer inspecteur gadget faut qu'on se renseigne sur le personnage, nous aussi.

Je regrette de n'pas l'avoir fait plutôt d'ailleurs.

Je prends son appel et m'gare sur la chaussée.

« - Du nouveau ?

L'mec : Pour l'instant rien de spécial, difficile d'trouver des trucs sur lui, il efface toute trace d'ses actions à chaque fois. J'ai envoyé un d'mes gars sur place, j'te rappelles d'ici une heure ou deux.

- Vas-y ça marche. »

Après cet appel, j'décide de passer voir ma mère un peu avant d'rentrer à la cité.

[...]

Manque de pot, je vois que Souhayl est présent. J'lui en veux encore, j'ai vraiment pas envie de lui adresser la parole.

Lui aussi à l'air d'pas vouloir voir ma gueule. À peine j'suis arrivé qu'il s'est taillé dans la pièce d'à coter.

Une chose est sûre, aucun d'nous deux n'est prêt à faire le premier pas.

Ma mère me regarde bizarrement, je réalise qu'elle a compris qu'on était en froid.

Je reste près d'elle, on discute un peu d'tout et de rien.

J'veux lui tenir compagnie le plus longtemps possible avant de m'en aller.

J'ai plus revu Souhayl, il doit vraiment m'en vouloir mais c'est à moi de lui en vouloir donc qu'il fasse le nerveux, rien à foutre.

En sortant de chez ma reine j'prends le temps d'appeler Moha, à la quête d'infos sur Carlito ce fils de...

«- Wéwéwé !

Moha : Wé ma p'tite gueule !

- Du nouveau ?

Moha : Viens chez moi.

- J'arrive de suite. »

J'monte directement chez lui, je m'apprêtais à sonner mais faut croire que c'était pas la peine. J'suis arrivé devant le palier et la porte s'est ouverte comme par magie.

« - On dirait que j'suis attendu ici. -rires- »

Vu la gueule que tirait Mohsîn, j'ai aussi vite changé d'expression faciale.

« - C'est quoi cette tête ?

Moha : Entre. »

Je rentre et il referme derrière nous. On va s'asseoir dans son salon.

« Moha : Carlos, cet enfant de truie, il nous fait surveiller. Il tardera pas lui même à être au courant qu'on s'renseigne sur sa gueule si on reste pas vigilants. On aurait jamais dû lui faire confiance à ce salaud ! On m'a aussi confirmé que c'est bien lui qui a tenté d'te tuer. Ce fils de porc !

- C'est un enfoiré, j'ai la haine, venez on s'le fait ?

Adnane : Impossible, on s'fera tuer dans la foulée avec tous les Bulldogs à ses ordres. - dit-il en sortant de nulle part -

- On peut toujours essayer ?

Moha : Oublie ça, en tout cas pour le moment... On trouvera mieux en y réfléchissant plus.

- M'ouais.

Moha : En attendant, faites comme si de rien était, et toi Adnane avec Carmen que t'as ramené ici on va pas tarder à être dans la merde... »

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant