46. Je vis chaque jour comme le dernier, un jour j'aurai raison

8.9K 698 38
                                    

J'étais beaucoup resté avec ma mère ces jours là. Ça nous faisait plaisir à tout les deux, donc c'était l'essentiel. J'étais quelques fois mal à l'aise parce que j'avais l'impression d'être trop sale pour être le fils d'une femme aussi pieuse... Je prenais quand même sur moi, parce que ce n'était pas seulement mes moments, c'était aussi ceux de ma mère, et j'avais pas envie d'lui gâcher ça.

Dans les jours qui ont suivis, comme prévu j'ai rejoins Nicolas. Aujourd'hui, il devait m'aider à évacuer ma "rage". J'étais pressé de voir ce qu'il m'avait réservé.

Je me prépare, beau gosse mais pas trop. Deux/trois pshit de parfum histoire d'sentir bon, et j'sors en direction d'son studio.

Il m'attendait déjà devant chez lui quand je suis arrivé. Comme j'avais aucune idée d'où on allait je suis passé côté passager et lui s'est assis côté conducteur.

Après avoir bien roulé, on s'est arrêté dans un endroit étrange. J'ai rien dis et je l'ai suivis...

On est rentré dans une sorte de chalet, puis un animateur s'est dirigé vers nous.

« Animateur : Bonjour, vous êtes là pour le saut en parachute c'est bien ça ? »

Il nous a serré la main tout en parlant. J'étais surpris, c'est qu'il blague pas le Nicolas. Première fois de ma vie que je vais faire ça. D'habitude les sensations fortes je les vie dans un parc d'attraction, pas en me jetant dans le vide.

L'animateur s'éloigne quelques minutes donc j'en profite pour questionner Nicolas.

« - Fallait me dire que ton idée c'était d'te débarrasser de moi.

Nicolas : Mais non, tu verras tu vas aimer. -rires- Me dit pas que ça te fait peur ?

- C'est Rambo que t'as en face de toi, j'ai peur de rien moi.

Nicolas : C'est ce qu'on verra. »

L'animateur est venu nous expliquer comment on allait procédé et nous a donné des conseils pour notre sécurité. On est parti enfiler une combinaison bizarre, on a prit nos sacs à parachutes et on est monté dans le petit avion.

Une fois qu'on était à une bonne altitude, le pilote nous a dit qu'on devrait bientôt sauter.

Nicolas a enfilé son sac et son équipement, quand il a fini, il s'est approché de la porte. J'ai à peine cligner des yeux qu'il avait sauté. Ça se voit qu'il avait l'habitude, il a même pas hésité.

En sah, je pensais pas que mettre ma vie en jeu ça allait canaliser ma haine... Mais vu que je suis ici, autant que j'aille jusqu'au bout et de toutes manières comme c'était la première fois que je faisais ça, j'allais sauter avec un instructeur.

Je prend mon courage à deux mains, j'avance vers la porte. J'respire un bon coup et je me laisse tomber.

Au moment même où j'ai sauté, j'ai ressenti un truc de fou. J'ai senti à quel point j'étais vulnérable. L'être humain c'est loin d'être le maître du monde, et cette situation me l'a rappelé. La mort peut nous faucher à tout moment, la maladie ou même un accident peut arriver du jour au lendemain. Que Dieu nous pardonne d'être orgueilleux et de penser que rien ne peut nous atteindre, car nous ne sommes que de simples créatures...

Quelques secondes de sensations fortes pour reconnaître que j'suis comme tout humain, que je suis faible... J'ai ouvert mon parachute avant de m'écraser par terre, et j'ai atterri en douceur. Ça a duré quelques minutes, j'ai presque cru que j'y étais resté plusieurs heures.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant