06. L'orgueil me touche comme une tâche dans le ciel

20.4K 1.4K 54
                                    


« - Comme je t'ai dis on a déménagé, on a quitté Paris pour la banlieue. Financièrement c'est assez dur, mais on va s'en sortir t'inquiètes pas. C'est juste qu'on est un jeune couple, en plus de ça on est encore étudiant, donc voilà quoi. On ne roule pas sur l'or. Mais je suis confiante, on va surmonter ça.

Wassila : Mais tu sais très bien que Papa pourrait régler tout ça... Il suffit juste que tu lui en parles.

- Non, je ne préfère pas. Il me dira que j'ai que ce que je mérite, donc il ne vaut mieux pas qu'il le sache, alors je te le demande encore une fois, n'en parle à personne, et surtout pas à Papa. Puis tu sais, Imran il a une très grosse fierté, il n'acceptera jamais qu'on lui accorde de l'aide. »

Après cette longue discussion on a fini par se prendre dans nos bras. C'est vrai que du haut de ses dix sept ans, elle est déjà très mature pour son âge. C'est vraiment une perle, et ça me soulage que malgré que ces temps-ci je l'ai un peu délaissée, on se soit réconciliées aussi rapidement. Avec mes sœurs on a toujours été très proches, on a toujours tout fait ensemble. Ça me ferait beaucoup de mal si elles commençaient à me délaisser, et je peux comprendre qu'elles aient cru que c'est ce que je faisais. Je suis la première à avoir quitter la maison, et je ne sais pas encore comment gérer tout ça. Ce qui me plaît, c'est que Wassila m'ai tout dit directement, et qu'elle n'ai pas tourné autour du pot. Sa franchise c'est l'une de ses nombreuses qualités que j'admire. Hiba elle est plus réservée sur ses sentiments, elle garde souvent ses sentiments pour elle. C'est sûrement parce que c'est la plus grande, et qu'elle n'a pas eu de grandes sœurs ou de grands frères et qu'elle ai du affronter la vie toute seule au début, parce que nous étions encore petites, et que nos parents n'ont pas réellement étaient présents lors de notre enfance. Elle n'est pas très démonstrative, mais elle n'en est pas moins hnina. Elle a toujours su nous conseiller, et tout fait pour que nous ne reproduisions pas les erreurs qu'elle a pu faire.

Wassila retourne dans la cuisine, et moi je retourne voir Imran.

Retour au point de vue d'Imran

Je vois enfin Amira revenir, et tant mieux parce que je me voyais pas rester plus longtemps auprès de son père bien qu'il m'ai ignoré tout ce temps et qu'il soit captivé par son livre. Je sais qu'il me méprise, et je sais qu'il ne m'aime pas tout court. Je le vois dans son regard et à travers ses sourires hypocrites, mais je ne dis rien. J'me contiens pour Amira, c'est quand même son père, alors je fais tout pour qu'il y ai une bonne entente entre moi et ma belle famille. Malgré mes efforts je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir. J'risque de craquer.

« Amira : J'ai pas été trop longue ?

- T'as été pire que ça Amira... dis-je tout en soupirant.

Amira : Désolé Imran... Je sais que tu n'aimes pas être ici, merci... me chuchota-t-elle.

- C'est normal. »

Au même moment les sœurs d'Amira vinrent nous rejoindre, avec un plateau dans les mains. Elles les posèrent sur la table avant de s'asseoir à leur tour sur le canapé. Leur mère se joignit à nous quelques minutes après l'arrivée de mes belles-sœurs.

« Hiba : Imran, thé ou café ?

- Un thé s'te plait. »

Elle me servit un verre de thé à la menthe. Amira prit comme moi.

« Hiba : Papa ?

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant