58. Le seum c'est mon essence donc j'démarre au quart de tour

8.1K 658 71
                                    

Au bout de quelques heures je me suis limite fait virer de l'appartement de Nadjib. Ils avaient tous des choses à faire donc je me suis retrouvé solo.

Je jouais à la play en buvant une canette mais j'ai entendu mon téléphone sonner donc j'ai tout coupé.

C'était Amira. J'avais raté son appel donc j'allais la rappeler mais au même moment elle me demandait de rentrer. C'est ce que j'ai fais, j'étais à deux pas de chez moi donc je suis vite arrivé.

J'ouvre la porte avec ma clé et je vois Wahiba qui court et me saute dessus. Je lui fais un bisou et la prend dans mes bras.

« Wahiba : Joyeux z'anniversaire tonton !

- Merci princesse. »

Je vois que ma mère aussi est là, je vais lui faire la bise.

« Yemma : Weldi il grandit... Hier t'étais encore tout petit et aujourd'hui t'es un homme, ma sha Allah mon fils... Qu'Allah te préserve, wa Yahdik in sha Allah... »

Je lui ai fait un bisou sur le front.

Souhayl m'a à son tour souhaité un bon anniversaire. Safia et les sœurs de ma femme également.

Ça m'a vraiment fait chaud au cœur qu'il me le souhaite tous comme ça... C'est vrai que j'ai jamais vraiment eu l'habitude de le fêter, mais cette fois ça m'a vraiment fait plaisir.

Je rentre au salon puis je vois que les copines d'Amira sont toujours là. J'ai pris une poignée de bonbons comme un gosse et je suis allé me réfugier dans la cuisine. J'voulais pas rester au milieu de meufs donc avec Souhayl on s'est posé dans la cuisine.

J'entends la porte d'entrée qui sonne, j'avais trop la flemme de me lever et comme la baraque était blindée je comptais sur ce petit monde pour aller ouvrir la porte !

J'entends des grosses voix de 3afrites, bien-sûr je les reconnais... C'est toute l'équipe qui débarque chez moi.

Amira elle me surprendra toujours autant.

Ils viennent s'attrouper dans la cuisine, je les présente à mon frère.

Je suis plutôt content parce que le courant a l'air de bien passer entre eux.

On finit par tous partir s'installer dans le salon.

C'était pas une ambiance tah les soirées non, ça avait plutôt l'air d'être une fête de famille. J'avais presque tous mes proches avec moi et ça, ça vaut bien plus. Le bonheur est dans les choses simples...

À un moment, je remarque que toutes les filles sont d'un côté et que nous on est entre mecs... Ça m'a fait dehak, c'est un réflexe de dissocier les deux camps on dirait.

Mes potes pouvaient dead pour ma mère, c'était la première fois qu'ils la rencontraient et je peux vous dire que rien qu'ils discutaient avec elle.

On mangeait, jusqu'à ce que je vois qu'Amira arrive avec un gros gâteau d'anniversaire.

Mes yeux ils se sont arrondis, je me suis dis elle fait pas les choses à moitié ma femme. J'suis un grand enfant moi, les trucs comme ça, ça me fait kiffer.

Après avoir soufflé mes 23 bougies et avoir frôlé la crise d'asthme j'ai enfin pu croquer dans ma part de pâtisserie.

[...]

Avec Amira on ramassait les derniers trucs qui traînaient... J'étais vraiment content qu'elle ait fait ça pour moi.

Depuis quelques temps elle avait des intentions mignonnes envers moi... Ça pouvait que grave me plaire.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant