48. Le bien et le mal me tiraille comme une double vie

9K 718 12
                                    

Nicolas était chamboulé par la situation. Il se retenait d'pleurer, je me suis dis que je ferais mieux de les laisser se retrouver.

Ces moments forts, c'est en famille qu'on doit les passer. Alors je les laisse en profiter.

« - J'vais faire un tour, appelez moi pour que je dépose Émilie. »

Je suis sorti sans trop leur laisser le temps de me répondre. Je voulais pas les déranger, j'sais qu'ils avaient du temps à rattraper et des choses à se dire. Du coup, moi je suis allé retrouver ma femme. Je pense qu'on a des choses à régler.

Comme ma mère me l'a conseillé, je dois pas laisser les choses trop traîner. Au risque d'aboutir à une n-ième dispute, vaut mieux crever l'abcès.

Je roule jusqu'à chez moi avec l'intention de tout régler.

Quelques temps après, j'arrive enfin à destination.

J'ouvre la porte avec ma clé, j'entre directement dans le salon et je la vois.

Elle m'a regardé et m'a simplement salué.

« Amira : Salem Aleykoum.

- Aleykoum Salem. On peut parler ?

Amira : Je t'écoutes. »

Point de vue d'Amira

« Imran : Tu m'en veux encore ? »

Cette question n'avait pas lieu d'être posée, oui je lui en voulais encore. J'étais en conflit avec ma famille par rapport à lui.

Le jour où le conflit a eu lieu, j'ai décidé de le suivre malgré qu'il ait été en tord. C'est mon mari et je ne tiens pas à le rabaisser devant qui que ce soit. Je sais que ma sœur m'en veut, je n'ai pas pris son parti... Mais pour moi, la faute ne revient pas seulement à Imran, mais également à Anas.

J'espère que ce malentendu sera résolu.

« - Comment tu voudrais que j'oublie Imran ? T'as choqué tout le monde et moi la première.

Imran : Je sais que sur ce coup là j'ai pas assuré... Je te demande juste d'me laisser une chance de me rattraper.

- Comment tu vas t'y prendre ?

Imran : Tout d'abord je m'excuse auprès de toi, puis je vais aller voir tes parents dans la semaine, pour aussi m'excuser auprès d'eux. J'ai agis comme un sauvage je le reconnais, et je veux pas qu'il garde cette image de moi... »

Il semblait sincère, j'appréciais vraiment beaucoup sa démarche. J'étais contente qu'il ait pris conscience de ses erreurs... D'un coup, toute ma rancoeur s'était envolée.

« Imran : Puis après j'ai une assez bonne manière d'me faire pardonner... »

Il a dit sa d'un ton que je connaissais plutôt bien... Il s'est approché de moi et a déposé ses mains sur mes hanches avant de m'embrasser. La douceur de ses lèvres m'avait manqué.

Retour au point de vue d'Imran

Après m'être réconcilié avec ma mra je me suis rappelé que je devais raccompagner Émilie chez elle. Je suis allé prendre mon téléphone et en effet, j'avais des appels manqués de Nicolas. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'arrivais.

« J'ai sombré mais tu m'as illuminé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant