Chapitre 29

702 45 16
                                    

je dédie ce chapitre à @muenare qui m'a donné l'envie de continuer à écrire.

***

Trois semaines c'étaient écoulées. Je suis chez moi. Moi et Jack n'avions toujours pas officialisé notre relation sur les réseaux sociaux. Et nous ne comptions pas le faire pour l'instant. Enfin pour ma part. Jack est persuadé que si les fans nous aiment comme elles disent le faire, elles accepteront. Enfin. J'attendais que mes bagages roulent sur le tapis et viennent à moi. Le trajet a été dur. La fête d'hier soir l'était tout autant d'ailleurs. Il est 23h30 à Lorient, dans ma petite ville de Bretagne. Le vol Paris-Lorient n'avait pas été trop dur. Mais le New-York - Paris l'avait été beaucoup plus. Un bébé avait décidé de sortir une dent ce jour là. Et disons que la seule chose dont j'ai envie là maintenant, tout de suite, c'est d'être dans mon lit. Je passe cette semaine seule ici et dimanche prochain, Johnson et Gilinsky nous rejoignent et nous partons pour Omaha pour un aller sans retour le dimanche encore d'après. J'ai passé des heures et des heures durant ces trois semaines à apprendre le français aux deux Jack et ils se débrouillaient plutôt bien d'ailleurs.

Mes valises enfin trouvées, j'enlevai mes écouteurs de mes oreilles et les rangeai pour trouver ma grand-mère. Mais à ma grande surprise, ce ne fut pas elle qui était venue me chercher. C'était mon père. Tom Peletier en chair et en os. Il esquissa un brève rictus auquel je répondis. S'il fait des efforts, je dois bien en faire aussi.

Tom : Liza.
Moi : Papa.
Tom : Wow. Tu es devenue une véritable femme ma chérie.
Moi : Oh non. Je suis toujours l'adolescente débile papa.

Tom soupira et attrapa l'un de mes valises. On embarqua dans la voiture et il nous conduisit à la maison. Je veux dire chez lui.

Moi : J'aimerai bien rentrer chez moi.
Tom : Je t'y déposerai demain si tu veux. Ta mère et moi aimerions te parler.

J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortis alors je fis ce que je devais faire. La fatigue commençait sérieusement à me rattraper.

Moi : Laisses mes valises dans le coffre. Je rentre chez moi après.
Tom : Tu ne veux pas passer la nuit ici?
Moi : Non.

Mon ton froid me surprit moi même et on rentra tout les deux dans la maison. Ma mère était assise sur le canapé, l'ordinateur posé juste sur les genoux. Elle me souris et s'affairait en cuisine. Je l'entendis faire bouillir de l'eau. Et ouvrir une boite. Je m'étais assise entre temps et mon père regardait son téléphone. Elle arriva quelques instants plus tard avec trois tasses et des cupcakes.

Carol : Thé fruit rouge tiède.

Je la remerciai par un simple hochement de tête et attrapai la tasse qu'elle me tendait.

Moi : Mais qu'est ce que vous foutez ensemble vous deux?
Carol : On a décidé de nous remettre ensemble.

Je recrachai ma gorgée de thé et fis de gros yeux.

Moi : Vous êtes sérieux?!
Tom : Et on aimerait que tu reviennes à la maison?
Moi : Et puis quoi encore?
Carol : S'il te plait. Tu manques à Lizzie et Ian. Et tu sais, Maé a grandi. Elle parle correctement maintenant.
Moi : Je ne veux pas. Et je ne peux pas.
Tom : Pourquoi?
Moi : Je pars vivre aux États-Unis dans deux semaines.
Carol : Que vas-tu faire là-bas?
Moi : C'est pour les fans que je le fais. Et pour Jack.
Carol : Qui est Jack?
Moi : Mon copain. Vous avez autre chose à me dire où je peux rentrer chez moi?
Tom : Liza..
Moi : Quoi?
Tom : Je vais te ramener.

Stay. Please.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant