*point de vue de Liza Peletier*
Je me réveillas sous les coups de 9h30. Le soleil tapait contre la fenêtre sans pour autant qu'il fasse chaud. Nous sommes début mars, les oiseaux chantent, le soleil brille et il faut que je poste ma vidéo. Je me levai, et restai quelques temps assise au bord de mon lit. Mon bureau juste en face de moi. J'allumai mon ordinateur et partis me faire un bol de lait avec des céréales, un jus d'orange et une pomme avant de remonter. Je tapai le mot de passe que l'on me demandait et mis ma vidéo en ligne avec les liens sur twitter et facebook. J'allumai la télé en face de mon lit, accrochée au mur où se trouvait toute sorte de dessins ou lettres des fans. Une cuillère remplie de céréales dans une main, le téléphone dans l'autre, je suivais des fans. Je tombais sur les tweets de certaines qui ne m'aimaient pas mais je m'en fiche. Je n'y prêtais pas attention et continuai.
La journée passa lentement. Etant extrêmement fatiguée de la fête d'il y a deux jours -franchement, je ne sais pas comment j'ai tourné ma vidéo sans m'endormir- je restai la journée entière dans mon lit, à regarder encore une fois, entièrement la saison 1 d'american horror story. Vers 16h, je redescendis pour grignoter autre chose. Je remontais avec la même chose que ce matin. Il ne me reste plus qu'un seul épisode. J'attrapais mon mac et ouvrit une page internet, histoire de vérifier mes mails. J'en avait reçu un ce matin. J'étais demandée pour créer un groupe américain regroupant plusieurs youtubers venant des quatre coin des États-Unis. Je dus relire le mail six fois pour m'assurer que ce n'était pas une blague. Il leur fallait une réponse dans la journée. Merde.
J'entrepris de formuler un mail refusant la proposition mais je me dis qu'il me voulait. Ce n'est pas rien. J'effaçai cette réponse et réfléchis un court instant. Ça me ferrait quitter cette ville d'où sont nés tout mes problèmes. Je changerai d'air. Ça ne peut que me faire du bien.
Je tapais la réponse de mon mail et l'envoyais sans même prendre la peine de le relire. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit. J'aurais au moins du le relire. Ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe. Mais non. Je l'ai fais.
Merde.
Jeudi je pars à LA.
Merde.
____
C'est la première note d'auteur que je fais alors je voulais vous dire que je suis vraiment désolé de la longueur de ce chapitre. C'est le premier et je voulais faire une sorte de préambule si on veut. Enfin voila. Je ne voulais pas encore faire un chapitre long mais les prochains seront bien plus longs en tout cas. Ne vous inquiétez pas.
Peace!