Alors que j'étais en train de saccager ma chambre j'entendis la porte s'ouvrir, je me retournais vers celle-ci pour voir qui s'était et ma fureur augmenta lorsque je vis que la personne n'était qu'autre que Maria qui paraissait choqué et inquiète en voyant l'état de ma chambre.- Mais que ce passe-t-il? Demanda-t-elle en relooquant ma chambre les yeux grand ouvert.
- Toi dégage vielle blouc!!! Lui hurlais-je à la figure, la rage était évidente dans ma voix, je pense qu'on voyait bien mes cordes vocale vu la façon dont j'ai crier.
- Mais ... Cameron... Fit-elle avec sa voix de sainte nitouche qui m'enervait tant.
- Tu n'as pas entendu?! Tu vire de ma chambre!!! Repri-je avec le même ton qu'avant, j'avais saisis un objet et j'ignorais lequel, je ne faisait attention à rien surtout quand j'étais dans cet état là. Je savais juste que l'objet n'était pas très lourd vu la facilité avec laquelle je l'avais saisi, peu importe cet objet je l'avais jetter en direction de Maria pour lui faire comprendre qu'elle devait vraiment sortir, et c'est ce qu'elle fit lorsqu'elle vu l'objet arriver sur elle, elle partit en poussant un cri de mégère et claqua la porte par la même occasion, l'objet fini sa course contre la porte.
Je me laissais tomber sur mon lit mais étant déranger par tout le bazar qui s'y trouvait je me relevais immédiatement, je restais assis au bord de mon lit toujours aussi tremblant car je fulminais de l'intérieur, je mis à chercher le paquet de cigarettes que j'avais jetter sur mon lit quelques temps plus tôt, je le cherchais avec rage et désespérance jusqu'à ce que je remarqua qu'il se trouvait au pieds de mon lit, sans plus attendre je me jettais dessus et sortis une cigarette que j'allumais tout de suite, je ne pris pas la peine d'ouvrir les fenêtres ou d'aller sur le balcon.
Je ballais d'un coup mon lit afin de le débarasser de tout le bordel que j'avais fait et m'y allongea sur le dos. J'inspirais et expirais la cigarette à plusieurs reprise et cela me fit beaucoup de bien, ça avait réussi à me calmer instantanément. Je m'étais évader pour quelques instant seulement, la cigarette avait réussi à calmer ma rage.
Après avoir fini ma cigarette je me redirigeais vers le balcon pour reprendre de l'air.
***
- Qu'est-ce qui te prends mon fils je ne reconnait plus ces derniers temps?
Il manquait plus que ça, j'étais sur le point de subir une leçon de morale de la part de mon père. Il était assit sur la chaise de mon bureau face à moi qui étais poser sur mon lit.
Il essayais tant bien que mal de capter mon intention mais mon regard était partout sauf dans sa direction. J'étais tout simplement ennuyé de la situation, j'allais me faire gronder comme un petit de cinq ans qui venait de faire une grosse bêtises. Je balayais des yeux ma chambre et c'était à ce moment précis que je m'étais rendu compte du bordel que j'avais foutu dans, je grimaçais légèrement en voyant ça. En effet je m'étais conduis comme un enfant de cinq ans.
- Cameron si tu as des soucis parles en au lieu d'agir tel un gamin! Me dit-il sévèrement, je roula simplement des yeux.
- Cesse d'être aussi inscollent et réponds-moi quand je parles!
- Moi: Tu veux que je te dise quoi? Dis-je en me retenant de lever les yeux au ciel une seconde.
- Mon père: Tu as tellement d'explications à me donner mais tout d'abord j'aimerais savoir ce qui t'as pousser à re-fumer.
- Moi: C'est pas comme si j'avais arrêter de fumer et puis je n'ai pas d'explications valable à te donner: j'étais énervé du coup je me suis défouler sur mes affaires c'est tout. Lui dis-je en haussant les épaules, il me regarda en secouant sa tête incrédule.
- Mon père: Pour quel raison tu était énervé? Demanda-t-il toujours de sa voix sévère et dur.
Quand mon père me parlait j'avais l'impression d'être à l'armée des fois, son ton était strict et impénétrable. Ce n'était pas vraiment un homme avec qui on pouvait s'amuser, lorsqu'il dictait quelque chose il fallait que ce soit fait et correctement, je vous laisse donc imaginer comment il doit être avec ses employés. C'est le genre d'hommes qui à déjà prévu un avenir bien tracé pour ses descendant et etant donner que je suis fils unique je vous dis pas comment c'est galère la pression qu'exerce la famille de mon père sur moi, ils ont des coutumes qui remontent à des générations et ils sont déterminer à les faires respecter bref je vous épargne les détails.
Bien entendu mon père était au courant que je fumait et vu que c'était un ancien fumeur lui-aussi il comprenait à peu près mon point de vue, surtout qu'au moment où j'ai commencer à fumer c'était lors de la perte de ma mère, d'ailleurs depuis ce temps là mon père était moins strict, il à dû se mettre à ma place et se dire qu'un pré-ados qui pert l'un de ses parents ce n'est pas facile. On avait vraiment passer une mauvaise période tout les deux mais heureusement qu'on a su se ressaisir.
Je baissais la tête pour fixer le sol et ferma mes yeux un instant comme pour retenir mes larmes qui menaçaient de couler en me remémorant ces souvenirs , en voyant mon gestes mon père soupira puis ses prochains mots sortirent plus tendre et réconfortant:
- Écoutes si tu ne me dis rien comment veux tu que je saches quoi faire pour régler ton soucis? - Il fit une pause -
Alors dis-moi qu'est-ce qui t'as mis en colère mon fils? Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas?Je levais enfin mes yeux dans sa direction et vis de la sincérité et de l'inquiétude dans les yeux de mon père, et je savais qu'il avait beau être sévère si il l'était c'était uniquement pour mon bien. Évidemment que je pouvais tout lui dire! Ça à toujours été comme ça, je lui disais tout et lui de-même. Ça à toujours été 'le père et le fils rien d'autres'.
Je finis par lui faire un sourire comme pour le rassurer que c'était rien de grave.
- Moi: Évidemment que je peux tout de dire! Lui dis-je, son visage s'illumina comme si je venais de lui annoncer que j'avais eu une bonne moyenne à l'école - Sauf que crois-moi ce n'est rien de grave! Tu me connais et tu sais très bien que j'ai des excès de colère exagéré, donc ne t'en fais pas pour ça. Rajoutais-je.
- Mon père: Bien sûr! Dit-il en me souriant à son tour comme s'il était un peu rassurer par mes paroles.
Sur le coup j'étais plus que fier de moi, j'ai réussi à mon sortir les doigts dans le nez, en temps normal il aurait insisté et m'aurait limite torturé pour avoir une réponse de ma part.
Il se lever dû fauteil et me mit une tape sur l'épaule me fesant sursauté.- Mon père: Ok mais saches encore une fois que si il y'a un problème... Papounet est là d'accord?
Je levais les yeux au ciel en souriant à son humour.
- Moi: Ouais ouais...
Il se dirigea vers la porte afin de sortir, au dernier moments il tourna vers moi, il le un doigt en fronceant les sourcils comme s'il avait oublier de me dire quelques chose, je le regardait les yeux grand ouvert.
- Mon père: Oh et une dernière chose... Ne comptes pas sur Maria pour ranger ta chambre. Dit-il sérieusement, toute trace d'humour avait disparu sur ses traits, je le regardais en fronceat les sourcils à mon tour.
- Tu es un grand garçon maintenant. Ajouta-t-il avant de sortir pour de sortir pour de bon et prenant soin de refermer la porte derrière lui.
Je lançait un regard noir à la porte qu'il venait de franchir, puis je jettais un coup d'oeil à ma chambre qui était en dessus-dessous, je compris que j'étais vraiment mal barrer.
J'ai oublier de précisé que père savait être un bel enfoiré quand il le voulait.
Xx
Désolé de prendre autant de temps encore une fois, vous ne savez pas à quel point ça me fait chier de vous faire attendre limite ça me fait culpabilisée tout les jours jusqu'à ce que je poste la suite (ceci n'est pas une blague)
Votez? Commentez?
VOUS LISEZ
Forbidden Love ~ By Ali'SS ~
HumorHéroïne : Lilou, 14 ans Couleur préféré : Le bleu Les personnes qu'elle aime : Sa mère, sa meilleure amie Lana La personne qu'elle n'aime pas : Cameron son demi-frère Ce qu'elle déteste : Les imprévus Ce qui risque de lui arrivé : Un imprévu