C'est un nouveau jour.Du haut de mon phare inhabité, je regarde le soleil pâle déverser sa lumière sur le monde. Il touche l'eau avant la terre. Il touche mon corps avant mon âme.
Coincé entre le ciel et la mer, le phare est mon promontoire où je peux faire une carte géographique de ma ville. Ni une capitale, ni une province. Ce qui la caractérise c'est le haut avec les villas des riches solitaires installées sur les falaises et en bas avec les quartiers mal famés d'une communauté latino. Sur mon phare qui est ma seconde demeure, j'observe ses différences avec indifférence car je n'ai ma place dans aucun des deux mondes.
Car ma place est dans l'autre monde. Depuis ma naissance jusqu'à ma mort. L'espace entre les deux n'est qu'une terrible erreur à rectifier et à laquelle je consacrerai ma vie.
C'est une indemnité que je dois payer.
J'aimerai parfois que le bout de roc qui soutient la partie de mon phare s'écroule dans mon sommeil et que je sombre dans un éboulement gigantesque sur les pics qui bordent la falaise. J'en rêvais la nuit et la sensation de chute m'étreignait subitement pour me réveiller en sursaut. Un rêve bien trop luxueux pour ce que j'ai commis. Voilà pourquoi j'ai cessé de rêver et que je laisse désormais la nuit me draper de ses cauchemars.
Depuis que ma main s'est brûlée sur cette poignée de porte glacée. Depuis que mes ongles ont griffés mes pupilles horrifiées. Depuis que ma bouche sincère a révélé un secret qui ne m'appartenait pas. Depuis que mon cœur d'enfant s'est tu pour faire naître une voix écrite et silencieuse connue de moi seule.
Mes intentions ont perdu de leur pureté. Mes actions ont perdu de leur force. Mes mots ont perdu de leur vérité. Mes regards ont perdu de leur réalité. Le temps m'a perdu. Le temps m'a vaincu.
Ce matin, mes yeux se fixent sur la ligne qui sépare la mer du ciel. Une ligne infinie. Une frontière interdite. Une limite à explorer.
Ce matin est différent des autres.
Ce matin, je vois une ancre remonter à la surface de l'océan.
Je me penche dangereusement sur le balcon sans peur de tomber. Ma curiosité mortelle surpassera toujours ma raison de vivre.
Ce matin, je vois une barque voguer sur les flots lumineux avant de s'approcher de la plage et j'ai regardé cet homme venir de la mer et poser pied sur terre.
J'ai vu en lui un conquérant.
J'ai vu en lui un revenant de l'autre monde.
Un être qui avait beaucoup à m'enseigner de toute évidence.
• Le Professeur •
Dont le cœur
Rime avec heure.Dont l'amour
Rime avec cours.Dont les yeux
Rime avec euxDont les lèvres
Rime avec livresDont le baiser
Rime avec secretPoème par Kylie Cibo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceci est ma première et unique (je pense) histoire d'amour sur le thème professeur-élève. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'a plu à écrire et imaginer.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Teen Fiction«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè