- Dans les couloirs, tout le monde s'écarte à mon passage. Je ne supporte pas d'être aussi visible, je me plains en me tapant le front contre mes genoux.M. Sullivan pousse un soupir en même temps que son nuage de fumée.
- Tu nous as donné un sacré spectacle l'autre jour.
- J'ai été trop loin ?je l'interroge grave.
Il lève son pouce et son index qu'il écarte devant son œil plissé.
- Un chouïa.
Un sourire naquit sur nos lèvres en même temps. Sa simple présence me rend légère.
Depuis ce jour, je n'ai plus entendu parler du père de Marnie depuis qu'il a avoué les abus sur Marnie. J'ignore la sentence mais quelle qu'elle soit, ce ne sera pas suffisant. Mon oncle m'a fait promettre de l'oublier et de me concentrer sur mes études.
- Je me demande comment Caleb va s'en sortir, je me surprends à dire à voix haute.
- J'ai plaidé son cas auprès de M. Braide, me répond M. Sullivan. J'ai réussi à lui faire changer d'avis sur le renvoi définitif. Après pour ce qui est de la loi, j'ai bien peur de n'avoir aucun pouvoir...
- Le père de Marnie n'a pas porté plainte selon mon oncle, je l'informe. Mais je crois qu'il aura des travaux de service public à faire.
Je fais taire la part où j'ai utilisé la carte de sortie de prison pour Caleb.
- Le petit chanceux, se moque-t-il mais je perçois une pointe de soulagement dans ses mots.
- C'est quoi le deal entre vous et Caleb ?
Il hausse les sourcils.
- De quoi tu parles ?
Le voilà qui nie encore.
- Vous êtes le seul prof qu'il écoute.
Avec une frimousse qui lui donne un air frimeur, il sourit.
- Tu ne t'es jamais dit que c'était dû à mon autorité naturelle ?
- Non sans vous vexer. C'est suspect et je ne suis pas la seule à m'interroger. En plus, je suis certaine que vous êtes le seul prof à avoir plaidé pour lui en sachant que c'est un cas désespéré. Pourquoi ?
- Parce que je crois aux secondes chances ainsi qu'aux troisièmes et quatrièmes chances.
Je le fixe longuement et durement jusqu'à ce qu'il daigne me répondre.
- Bon à toi, je peux bien le dire, finit-il par abdiquer. Le grand frère de Caleb s'avère être mon ami d'enfance. Tout ce que je fais pour Caleb, je le fais en réalité pour lui.
Caleb a un frère ?
- Attendez...Cela veut dire que vous êtes originaire d'ici ?!
Ses yeux de jade plissés étincellent comme si les souvenirs resurgissaient devant lui.
- Oui. J'ai même été un élève entre ces murs. Et ce jardin secret que tu t'es approprié s'avère en fait être mon jardin secret depuis bien longtemps.
Je n'en crois pas mes oreilles. J'apprends trop de choses à la fois. Face à mon expression interdite, il rit à gorge déployée.
Un rire doré qui illumine les étoiles en plein jour.
- Mais, dit-il et il se pose sa main sur le torse d'un geste cérémonieux. Comme je suis généreux et super cool, je te l'ai laissé ou du moins partagé.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Teen Fiction«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè