Dire qu'un gangster pur et dur, dangereux qui a un casier judiciaire, tatoué au crâne rasé à la mauvaise réputation est placé à côté de moi...Je m'attendais à ce qu'il me plante son crayon dans la main au moindre regard de travers de ma part. Ou bien à des menaces hurlées à ma face.
Mais non.
Comme si sa chaise était un transat, Caleb a les bras croisés sur sa poitrine, la tête contre le dossier de sa chaise, son manuel ouvert posé sur son visage. Sa respiration lente et profonde indique qu'il dort. Les profs ne disent jamais rien parce qu'ils ne veulent pas se retrouver dans les ennuis. Je ne dis rien parce que c'est mieux ainsi.
Voisin ou pas, je ne parle à personne.
Quand il est éveillé, il est intimidant, plus dangereux. Tout le monde est inconsciemment sur ses gardes. A l'unique exception de M. Sullivan mais ça c'est une autre histoire. Toute l'école est au courant de sa mauvaise réputation une semaine après son arrivée.
Et je suis celle qui vais me le coltiner pendant tout le semestre. La poisse.
- Je ne t'entends jamais respirer.
Je sursaute à la voix et tourne mes yeux vers mon voisin de table. Il lève un recoin du livre pour découvrir un œil fixé sur moi. Son expression est un mélange de calme et de froideur qui m'intimide. Comme je ne parviens pas à répondre, il enchaîne.
- T'es pas un fantôme au moins ?
Il y a une pointe de moquerie dans sa voix.
Je savais qu'il faisait parti des méchants.
Malgré moi mes yeux vont brièvement se poser sur Alex, assis au bord de la fenêtre ouverte, les pieds posés sur le bureau de l'élève d'en face, le nez en l'air et les yeux clos, comme s'il pouvait vraiment ressentir la douce brise printanière.
Je secoue la tête et me racle la gorge. Geste inutile car ma voix est toujours rauque quand je lui réponds que non.
Il retourne dormir.
Sa présence ne m'a jamais autant apaisé paradoxalement.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Teen Fiction«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè