- Je...Je me mords la lèvre et regarde mon jumeau fantôme qui face à la mer la contemple. Il semble me laisser la décision.
- Tu vois le phare là-haut ?
Je lui pointe la falaise derrière lui et Caleb tourne la tête pour regarder le phare avant de me regarder avec un air soupçonneux.
- J'ai une impression de déjà-vu...
- Je sais c'est ton territoire. Mais ce phare se trouve juste derrière ma maison et...l'année dernière...(j'inspire avec difficulté pour trouver le courage de le dire) Mon frère a sauté du phare.
Caleb cille face à ma déclaration mais ne m'interrompt pas.
- Je me trouvais sur la plage et je ne sais pas...mais j'ai levé les yeux vers le phare au moment où...moi-même je ne sais pas comment l'expliquer. J'aimerai pouvoir dire que c'est parce que nous sommes liés depuis la naissance, c'est comme ça que j'ai su je crois. Bien sûr, je ne savais pas que c'était lui. Tout ce que j'ai vu c'est un corps tomber dans le vide et se faire engloutir dans la mer près des rochers. (je regarde mon frère qui me regarde en retour) Les maîtres-nageurs qui surveillaient la plage sont parvenus à le sauver...ce jour-là.
Cet horrible jour est si flou et si net dans ma mémoire.
- Lui et moi avions l'habitude de sauter de la falaise car nous étions excellents nageurs en quête de sensations fortes. Alors je savais qu'il mentait quand il a démenti son acte suicidaire. Il voulait rassurer tout le monde en disant qu'il avait fait le fou mais qu'il s'était évanoui dans l'eau. Or quelle que soit la hauteur et la profondeur, nous nous en sommes toujours sortis.
Les mains dans les poches, Alex trace quelque chose dans le sable du bout du pied. Mes yeux s'attardent quelques secondes sur l'inscription.
"V E R I T E ?"
Je détourne le regard et hausse les épaules en feignant la légèreté de cet aveu lourd. Caleb hoche la tête mais semble mécontent et désapprobateur.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Teen Fiction«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè