― Tu as eu des nouvelles de ta mère ? Un appel ?me demande mon oncle.Le portable contre l'oreille, je fouille dans ma mémoire. Tiens. Depuis quand elle n'a plus cherché à me joindre ? Ne cherchant pas à communiquer, je ne me suis pas posée la question ou j'ai simplement supposé qu'elle avait abandonné mon cas.
― Non, pas depuis des jours pourquoi ?je demande en enfilant une chaussette avec le motif de l'infini dessus.
― J'ai peur d'avoir trouvé une faille dans son alibi le soir où ton père et ton frère ont été tué, déclare-t-il et je m'arrête à la deuxième chaussette. Hier soir, elle a transféré tout l'héritage sur ton compte bancaire.
― Mon compte ?je répète en regardant l'heure sur le cadran du réveil d'Ash.
― Oui, celui qui est scellé jusqu'à ta majorité.
Alex apparaît dans mon champ de vision. Il est là depuis l'aurore. À faire les cent pas comme si quelque chose n'allait pas. J'ai le même pressentiment vissé dans mon estomac. Mes doigts tremblent comme si j'avais serré trop fort mon poing pendant des heures.
Très Chère Mère...Mes doutes se renforcent et j'ai peur...si peur d'avoir raison.
― Sa voiture a été aperçu par la caméra du pont, continue mon oncle avec gravité. J'essaie de la joindre mais elle refuse de répondre.
― Elle a pris la fuite...?
Mon oncle inspire profondément et son soupir résonne dans mon tympan.
― Elle ne ferait qu'aggraver son cas...Ne t'en fais pas trop pour ça. Va à l'école, j'irais te chercher après les cours pour ton entrevue avec le père de Marnie, OK ?
Je hoche la tête et me souviens qu'il ne peut pas me voir.
― D'accord.
― Et pas d'écart de conduite comme la dernière fois !me prévient-il et je roule des yeux.
― Je saurais me contrôler ! Tu connais mon sang-froid légendaire...
― Tu es comme un cryovolcan, répond-il en riant.
― Un quoi ?
― Un volcan galactique qui éructe de la glace. Tu gèles tes ennemis.
― Euhm merci ? Tu aurais très bien pu me comparer à la Reine des Neige...
― Tu as le temps de regarder ça, toi ?
Le ton est incrédule.
― On peut toujours mettre la vie sur pause quand il s'agit d'un Disney, je rétorque sur la défensive.
― Tu as raison de ne pas laisser les merdes du quotidien empiéter sur ta jeunesse.
― Tout à fait ! De plus, c'est excellent pour ma culture G !
― Si tu le dis...Bon, faut que je te laisse ma nièce !
― À plus, je dis et la tonalité me répond.
Je raccroche et entends Ash tousser dans son poing comme s'il avait quelque chose coincé dans ses poumons.
― C'est parce que tu fumes trop !je lui lance accusatrice.
― Un petit rhume, ça va passer, me réplique-t-il depuis la commode d'entrée où je le vois trier son courrier à la dernière minute. C'était qui ?
― Tonton Lionel, je réponds. C'était au sujet de l'enquête, j'ai enfin obtenu une visite pour la prison !
― Chouette, dit-il sarcastique et je me contente d'en rire.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Fiksi Remaja«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè