Inachevé

2.6K 233 87
                                    


Je descends de la moto de Sab pour me diriger vers l'entrée du commissariat en courant.

– Kylie !s'exclame mon oncle. Où étais-tu ?

Mort d'inquiétude, il m'arrête en me prenant les épaules et mes mains s'accrochent au col de son uniforme de shérif.

– Pas Caleb...ce n'est pas Caleb !je halète en panique.

– Comment ?

– Il n'a pas tué papa et Alex...c'était quelqu'un d'autre !

Mon oncle me considère un instant, blême et lèvres entrouvertes avant de déglutir.

– C'est trop tard. Il a avoué.

– Quoi ? Non, c'est faux. Pourquoi il...Laisse-moi lui parler.

Qu'est-ce que Caleb manigance encore ?

Il fronce les sourcils en me voyant dans tous mes états.

– Est-ce que tu sais quelque chose ?

Je soutiens son regard.

– Pas encore mais il faut absolument que je parle à Caleb.

– Ils sont déjà en route pour le centre de détention...(il hésite) Suis-moi.

Nous montons dans sa voiture et démarrons sur des chapeaux de roue.

– Doucement, je supplie en mettant ma ceinture de sécurité.

Être dans une voiture me rappelle trop bien l'accident. Papa, Alex...et Luis.

Nous sommes sur une longue route grise déserte quand nous apercevons un fourgon noir. Un grand bâtiment entouré de hauts grillages et surmontée de fils électriques vibrants, se trouve devant. Le centre de détention. Mon oncle jure et décroche sa radio pour faire un appel urgent.

Les deux véhiculent s'arrêtent et les freins qui crissent me font grimacer.

– J'outrepasse mon autorité là, Kylie, me dit mon oncle alors que l'agent lui tend la clé. Fais en sorte que ça compte. Cinq minutes pas plus.

– Compte sur moi, je réponds avec détermination.

Il ouvre l'arrière du fourgon et je vois Caleb en sortir tel un parangon de vice. Le bruit de chaînes clique dans l'air alors qu'il descend. Ce rejeton de l'Enfer vrille sur moi ses yeux acajou irradiants et j'ai tout à coup du mal à respirer. L'air se charge en électricité et je me demande comment il parvient à me donner la chair de poule, encore et encore. Ce mec est si sauvage que c'en est époustouflant, brutal.

– Tu l'as lu jusqu'au bout ?me demande-t-il et je sais qu'il parle du journal de Marnie.

La gorge nouée, je hoche la tête et ravale mes sanglots. Je n'ai que cinq minutes. Nous sommes près de la voiture de mon oncle qui a été d'accord pour nous laisser en tête-à-tête, rien que tous les deux. Donc plus tard les larmes. J'ai tant de questions.

– Pourquoi tu as fait une fausse confession ? Ils vont t'envoyer en centre maintenant, mais dès que tu auras la majorité, ils vont te transférer en prison.

– Justement. La seule preuve qu'ils ont c'est la moto du meurtrier qui est en notre possession. C'était une question de temps avant que l'un des membres du Memento Mori se fasse arrêter. C'est Ricky qui a réussi à obtenir la moto à ma demande.

Agapè (Sweet Lessons)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant