Tandis que mon professeur de littérature se trouve derrière moi, je suis en train de compter mes poèmes dans la terre. Toujours assis sur sa marche préférée.
Il est en train de fumer quand une goutte atterrit sur le bout allumé de sa cigarette. Elle s'éteint fatalement.
Je suis son regard vers le ciel.
Une seconde passe.
Puis, les gouttes nous tombent dessus par centaines.
La pluie tombe cruellement en cordes alors que nous fuyons pour trouver un abri le plus vite possible.
Je suis trempée de la tête aux pieds comme si on m'avait renversé une bassine d'eau sur la tête.
À l'abri sous le petit tunnel, je me mets à grelotter. M. Sullivan pose sa veste sur mes épaules et en referme les pans. Pour le garder fermer, ses mains demeurent sous mon menton tremblant.
Sa chemise bleue pâle est transparente à certains endroits. Elle colle à ses épaules et moule sa taille ainsi que son ventre. Mes joues rougissent à la vue de son nombril. Vision interdite. Je n'ai qu'à tendre la main pour le toucher.
Mon ascenseur intérieur descend de plusieurs niveaux.
Étage interdit. Bouton rouge. Bouton rouge !
- On va attendre que ça se termine, dit-il en regardant la pluie. Après, on rentrera dans l'école.
On dirait une vraie tempête, celle où le vent hurle fort et emporte les feuilles et ploie les arbres sur son passage jusqu'à leur faire faire le pont gymnastique. La nature qui se déchaîne peut être assourdissante. Elle semble hurler à pleins poumons et ça me fait frissonner.
Pourtant j'entends son souffle comme si c'était le seul son qui existait dans l'univers. Profond. Tranquille.
Je lève une main vers son visage alors qu'il a le regard ailleurs.
Il hausse les sourcils alors que je lui retire son mégot tout trempé qu'il tenait au coin des lèvres.
Nous le regardons atterrir dans une flaque.
Puis, nous attendons la fin de la pluie.
/////////////////////////////////////////
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Fiksi Remaja«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè