C'est humain

2.4K 244 22
                                    




Les paroles de Caleb résonnent encore dans mon esprit alors que je rejoins mon jardin secret.

Il est déjà là.

C'est désolant cette émotion forte qui m'étreint à sa vue. A croire que je ne peux plus me passer de cet homme. De ce professeur. De cet être humain.

Ce que je ressens c'est de la reconnaissance.

Alors qu'il est assis sur la marche à fumer, je m'agenouille derrière lui, pose mon front contre ses omoplates solides et pleure en silence sur son dos.

Sa cigarette en suspens, il est figé. Il ne dit ni ne fait rien.

Il attend que je sois calmée pour m'adresser la parole.

- Tu m'a mis dans une position délicate. Avec Mme Mills l'autre jour et même en cet instant.

- Pardon.

Il pousse un soupir et écrase sa cigarette.

- Non, c'est à moi de m'excuser. J'ai réussi à tenir le rôle du professeur jusqu'au bout. Mais j'ai échoué en tant qu'être humain à être humain. Pardon, Kylie.

J'ai le souffle coupé.

- Mais si quelqu'un aurait vu...

- Ils auraient vu une personne ignoble et insensible au chagrin d'une jeune fille, m'interrompt-il en me souriant avec tristesse.

Je m'essuie les joues avec mes manches et secoue la tête.

- Non, je suis contente que vous n'ayez rien fait ni rien dit. Votre silence m'a amplement réconforté. Votre présence seule m'a calmé.

M. Sullivan se penche vers moi et par réflexe, je lève le menton et lui offre ma bouche.

De surprise, il a un vif recul et dans ma tête le gyrophare de la bêtise s'allume. Je le regarde mortifiée de honte mais il a les yeux ailleurs comme s'il était distrait par quelque chose dehors.

Quelle

Idiote.

Agapè (Sweet Lessons)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant