Archange

2.3K 225 121
                                    


J'arrive à un mauvais moment au milieu d'éclats de voix. Très Chère Mère et Oncle Lionel sont en plein interrogatoire dans la chambre d'hôpital. Hanna est aussi présente, comme prise entre deux feux.

― Étais-tu complice avec lui ?

― J'étais mariée à lui...

― Mais tu ne l'aimais pas !proteste Hanna. Tu n'as jamais eu de relations intimes avec cet enculé. Dis-lui !

Je me fige net derrière le rideau. En silence, je m'assois sur une chaise et écoutes en profitant de mon invisibilité.

Le raclement de gorge de mon oncle m'indique qu'il n'est pas du tout confortable entre ces deux femmes.

― Pour en revenir au cas de Marc Cobra...Qui est-il ?

― Un avocat de mon cabinet, lui répond Très Chère Mère, le meilleur ami de mon ex-mari David Twain, mon confident pendant plusieurs années et enfin mon mari à l'heure actuel.

― Et le meurtrier de toute ta famille !ajoute Hanna exaspérée. Élise, pour ce qui est de te défendre, tu es ta pire cliente !

― Tout, appuie ma mère. Tout ce qui s'est passé est de ma faute ! Je ne cherche nullement à me défendre. Je veux qu'on m'accuse ! Je ne suis pas une victime ! Quand j'ai su que Marc avait tué mon mari et mon fils sur cette route, qu'il les avait immolés par le feu, tu sais ce que j'ai fait, Hanna ? Lionel ?

Il y a une pause.

― Je me suis mariée à lui !crie-t-elle avec rage. Pour l'enchaîner à moi. Je l'ai fait pour pouvoir le tuer moi-même de mes propres mains !

― Pourquoi ne pas l'avoir fait ?interroge mon oncle et sa voix sourde montre qu'il a laissé tomber la peau du shérif.

― Parce qu'il a commencé à s'en prendre à mes filles. Et je...ne pouvais pas tuer. Je ne pouvais pas être une meurtrière aux yeux de mes enfants. Je devais trouver un moyen de le faire tomber. Juridiquement. Par des preuves concrètes.

Hal lui faisait du chantage ? L'aimait-il au point de se faire haïr ?

Est-ce moi où chacun de nous s'est lancé dans une vendetta solo qui avait pour but la même personne ?

La voix de Très Chère Mère se brise.

― Pendant seize années, je me suis battue pour que David me rende Marnie. Je voulais reconstruire ma famille. Mais il m'en a toujours empêché, par haine pour moi, pour Léo. Alors j'ai demandé à Marc de m'aider. Parce qu'il était éperdument amoureux de moi et qu'il avait la confiance de David. Je l'ai donc utilisé.

― Tu as commandité l'assassinat de David Twain ?

― Si seulement, soupire-t-elle. J'avais l'intention de le faire par la juridiction et non par le meurtre, seigneur...Marc ne m'a pas écouté. Résultat ? Luis Capraro, un innocent, est mort et c'est mon fils qui a dû porter le chapeau. Alors j'ai eu l'idée de les retourner contre eux. David et Marc. Quitte à en briser leur amitié, quitte à les entretuer, du moment que Marnie me revenait.

Elle renifle et je sais qu'elle pleure ou se retient de pleurer.

― Alors que j'étais sur le point de réussir, Marnie a sauté du pont et...

Agapè (Sweet Lessons)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant