Une réapparition

3K 279 5
                                    




Assise au fond, j'attends que le cours de littérature commence. Dans les couloirs, les élèves chahutent. Dans la classe, les rires et les bavardages vont bon train. M. Sullivan est déjà à son bureau en train de discuter avec une élève de sa copie.

Je plisse les yeux alors qu'elle lui fait les yeux doux. Pourquoi se penche-t-elle en avant comme ça ? Elle n'a même pas de décolleté...

Bam !

Je sursaute face à ce casque de moto qui vient d'être brutalement posé sur le bureau à côté du mien.

À la grande surprise de tous, il y a un bruit de chaise qui recule.

Toutes les têtes se tournent vers la place située au fond.

Cette place originellement vide à côté de la mienne.

Je lève des yeux écarquillés vers le garçon, total inconnu, qui s'y installe.

C'est le silence général.

M.Sullivan a un sourire mystérieux aux lèvres. Il se lève alors que la sonnerie annonçant le début du cours sonne.

- Ah, donc voici Caleb Capraro qui nous fait l'honneur de nous rejoindre pour ce semestre. Je compte sur vous tous pour l'accueillir comme il se doit.

C'est lui l'élève-fantôme. Celui qui n'est jamais venu en cours le premier semestre malgré qu'il soit sur la liste de la classe. Le même nom répété maintes fois les premières semaines lors de l'appel qui n'a jamais reçu de réponse avant d'être finalement abandonné.

Piquée de curiosité, je l'observe à la dérobée. Toute la classe le fait, mais je suis la plus proche.

          

Son crâne est rasé de près ce qui intensifie ses traits déjà bien dessinés. Il porte un t-shirt noir et un pantalon kaki.

Ses traits exotiques semblent d'origines mexicaines ? Un Latino ? C'est la première fois qu'un visage provoque un nœud dans mon estomac. Ses yeux noirs et profonds sont glacials et à couper le souffle. Il dégage quelque chose de brutal et de sensuel, ce qui est un mélange extrêmement intimidant.

    Pour avoir l'attention de la classe, M. Sullivan demande un récapitulatif du cours précédent et les mains courageuses se lèvent. Moi, je suis trop occupée à observer en toute discrétion le nouveau venu.

Parce que c'est la première fois que je vois autant de tatouages sur une seule personne et sur une personne aussi jeune. Ils dépassent de son col et de ses manches. Ses jointures ont respectivement les lettres de droite à gauche :

GIVE TAKE

SAVE KILL

Donner et recevoir. Sauver et tuer.

C'est très voyant et provocateur.

Son expression exprime le pur ennui et quand je remonte à ses yeux, je suis tétanisée par la pure rage qui les habite.

Il ne faut pas être une tête pour comprendre que ce garçon apporte avec lui les ennuis.

Agapè (Sweet Lessons)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant