La tombe de Marnie est facile à repérer. Elle est entourée de fleurs. Sûrement avait-elle d'autres personnes qui tenaient à elle. Caleb et moi n'étions pas les seuls...Je m'accroche à cette pensée tandis que je m'accroupis devant la pierre tombale.Je ferme les yeux et la voilà.
À retomber. Encore et encore. Sans bruits sur la neige. D'un battement sourd et macabre. De la neige rouge qui se déploie autour de son crâne.
Je rouvre les yeux et expire en tremblant.
Ce souvenir sera en moi pendant longtemps.
Venir ici est un grand pas dans mon deuil.
Certes, je n'ai pas de fleurs.
J'ai son journal à la place.
Mes mains tremblent à l'idée de l'ouvrir et de découvrir une âme déchirée.
Je tourne la tête vers l'entrée du cimetière. Caleb et son gang Memento Mori y sont rassemblés. Il y a plus de dix grosses motos noires à l'arrêt.
Alors que nous étions sur la route vers le cimetière, un par un les membres se sont rajoutés sans un salut ni rien, comme appelé télépathiquement par leur chef.
Et les voilà. À m'attendre.
C'est très bizarre et intimidant.
Parce qu'aucun n'a pipé mot quand je suis descendue de la moto de Caleb. C'était juste un silence et des regards sans animosité ni rien. Même de la part de Ricky que je connais désormais pour avoir le sang chaud : nada.
Encore une fois, Caleb leur a peut-être fait passer un message via sa télépathie. C'est vrai que le gang ressemble à une meute de loups...
Du coup, je pense que je ne crains rien pour le moment.
Bon. Assez de distraction. Je ne fais que retarder le moment.
Je baisse les yeux sur le journal.
Prenant une profonde inspiration et tout le courage que je dispose, j'ouvre à la première page.
{ "J'aimerai pouvoir écrire en majuscules gras "interdiction d'entrer" ou "si vous lisez ses pages une malédiction sur 100 générations tombera sur vous" parce que c'est un journal intime et que toute ado normale écrirait ça pour cacher ses secrets.
Mais moi j'aimerai écrire tout simplement : "bienvenu" bienvenu aux portes de mon existence.
Bonjour, je suis Marnie. }
Je souris en lisant ces lignes et l'émotion me prend à la gorge. Plus de joie que de tristesse.
- Bonjour Marnie, je murmure les larmes aux yeux.
Je tourne la page et commence à lire.
{ Aujourd'hui je suis tombée amoureuse d'un garçon !
Mais si je lui dis je pense qu'il ne comprendrait pas. Parce que je n'ai jamais vu son visage et il n'a jamais pu voir le mien en entier sous ma longue frange.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Ficção Adolescente«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè