Cobra Blanc

3.3K 292 13
                                    


Intuition. Douce intuition.

Sans toi, qui serais-je ?

Une adolescente vraiment ordinaire, avec des amis et un petit ami qui passerait son temps libre à regarder les films et séries sur l'ordinateur ou écrire un blog...

Ou bien, une jumelle qui en voudrait à son jumeau d'être aussi tranquille devant leur Très Chère Mère qui vient de leur annoncer qu'elle va se marier à son collègue de cabinet, un homme que nous n'avons jamais rencontré.

Que je vous raconte cette première rencontre en tête à tête avec Mark Cobra, futur beau-père...

Dans un salon, situé au vingt-cinquième étage d'un gratte-ciel, les rayons du soleil transperçaient en une ligne droite toute la pièce. Installée sur le canapé blanc, j'ai observé Mark faire tourner son verre de gin, appuyé sur son bureau d'avocat à me sonder de son regard plaisant. 

– Tu es le portrait craché d'Élise, est la première chose qu'il a dit.

– On commence mal, est la première chose que je lui ai répliqué.

Mark a souri sans se démonter.

– Mais pas la personnalité. Il t'arrive de sourire pour embellir ce visage ? Tu es aussi belle que ta mère.

Charmeur, oui. J'ai haussé un sourcil. Mon sourire est resté le même : invisible.

– Faites gaffe, ce genre de remarque pourrait provoquer une compétition entre mère fille.

Son sourire s'est élargi comme si je l'amusais de plus en plus ou comme si je remontais son ego de lui-même. Ce n'était pas l'effet que je recherchais.

– Vous et ma mère (ce mot me donne la nausée) êtes amoureux ?

L'homme a secoué la tête.

Derrière lui, depuis le fauteuil, Alex m'a jeté un regard et je n'ai pas su lire son air indéchiffrable.

Je reporte mon attention au cobra.

– Tu as déjà entendu parler du concept du "mariage blanc"?m'interroge-t-il.

À mon tour de secouer la tête.

– Je suis un homme qui aime la vie. Élise est une femme très très pragmatique. Nous nous entendons bien tous les deux et nous respectons la moralité de l'autre.

– Ouais... ? l'ai-je encouragé d'une voix perplexe.

– Et le mariage est un accord entre elle et moi. Donc, pas d'amour.

Je ferme les yeux en sentant un froid se répandre dans mes veines. À chaque fois, que je pense trop à cette femme, je tombe dans un gouffre de colère et de frustration. Je croyais ne plus avoir d'estime pour elle mais je fus surprise de réaliser que j'en ai encore car elle a baissé à ce moment d'un cran avec la déclaration de Mark.

Agapè (Sweet Lessons)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant