Je n'ose pas le regarder dans les yeux.― Puis-je connaître votre prénom ?
Il a un sourire.
― C'est un secret.
Ça me fait bouder un peu.
― En quoi un prénom est un secret ?
― Tu aimerais le savoir...
Je boude carrément. Pourquoi tant de mystères !
Il s'éloigne sans un mot et je m'immobilise pour observer son dos. Celui d'un adulte.
Je continue ma tâche ménagère et frotte les vitres avec mon balai. Ça me fait suer d'autant que le soleil tape sur mon crâne.
Quelques minutes plus tard il est de retour. Je ne lui jette qu'un bref coup d'œil avant de continuer mon travail.
― Eh bien quelle énergie !s'exclame-t-il impressionné.
Je fronce les sourcils tout en continuant à frotter la vitre la plus haute. Le manche dressé au-dessus de ma tête c'est plutôt difficile et je me demande si je parais ridicule vue d'un point de vue extérieur. Certainement.
J'ai les mains moites.
M.Sullivan s'occupe de sa propre fenêtre avec son mini-balais.
― Ah!
Trop tard. J'ai été distraite et le manche m'a légèrement glissé dans la main. La serpillère s'est détachée du balai et je la regarde tomber et atterrir sur la tête du professeur dans un bruit spongieux.
Il se fige et je grimace tout en retenant ma respiration.
Oh non. Retiens-toi Kylie.
Je pouffe alors qu'une boule de saleté tombe sur son épaule.
― Je suis désolée, je dis d'une voix tremblante par le fou rire qui menace de sortir.
― Je me demande si c'est une vengeance personnelle, marmonne-t-il pour lui-même en soulevant la serpillère dégueulasse.
J'écarquille les yeux en l'entendant. Posant mon balai par terre, je me dirige vers lui et lui ôte le torchon.
― Je ne l'ai pas fait exprès, j'insiste.
Nos regards se croisent.
― Si tu le dis.
Visiblement, il ne me croit pas.
― Est-ce qu'il y a un endroit pour que je puisse me nettoyer ?me demande-t-il en grimaçant.
Nous nous retrouvons aux robinets réservés aux sportifs du stade. L'endroit est désert comme tous les midis car c'est l'heure du déjeuner. Je reste avec M. Sullivan qui a enlevé son t-shirt. Je lui tiens pour lui. Il s'en fiche de mouiller son débardeur. Passant sa tête sous le robinet, il s'asperge d'eau son visage et ses cheveux.
― Tu peux vérifier s'il n'y a pas des saletés qui restent s'il te plaît ?
Je m'approche presque timidement pour regarder alors qu'il incline son crâne vers moi.
― Il en reste. Dans vos cheveux.
Il repasse la tête sous l'eau et se frotte à deux mains mais il s'y prend mal.
― Attendez, je dis en écartant ses mains doucement. Je vais vous aider.
Il repose sagement ses mains sur le rebord et me laisse faire. Je passe mes doigts dans ses cheveux mouillés et d'une pression, j'incline sa tête vers le bon angle sous le robinet. Je lui enlève ainsi toutes les saletés tout en ayant vaguement conscience du silence qui règne à l'exception du bruit de l'eau qui coule.
Il a les yeux fermés tout le long lui donnant un air endormi.
Ce qui me rassure car j'ai le visage tout rouge et il ne peut pas voir mon trouble.
Je me sermonne intérieurement. C'est juste ton professeur pas de quoi en faire tout un plat.
L'autre part me susurre que c'est un homme comme les autres et que ce que je fais n'est pas normal.
― C'est bon, je dis en inspectant une dernière fois pour être certaine.
Il se recule et ferme le robinet. Le silence complet règne et je ne dis plus rien alors qu'il se redresse et secoue sa tête de droite à gauche.
― Ash, dit-il. Je m'appelle Ash.
VOUS LISEZ
Agapè (Sweet Lessons)
Fiksi Remaja«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul confident est son professeur de littérature, M. Sullivan. Terminée le 01/12/17 Réécriture > Agapè