Chapitre 2

25.5K 1K 129
                                    

Voici mon instagram : dounip

J'aperçois un bout de basket Adidas. Par réflexe avec la chaussure que je tiens dans ma main droite, je donne à la personne qui tente de s'introduire un coup qui je pense va le faire changer d'avis.

J'entends le bruit de la chaussure faire sur le visage de la personne... Un grand CLAC retenti, après ça un blanc... Je me tiens toujours cachée derrière la porte.

Mon cœur bas à 200 à l'heure. J'entends soudain un petit rire narquois. La peur me pétrifie sur place puis comme un instinct sauvage, je cours vers la cuisine. J'ouvre tous les tiroirs pour trouver celui des couverts. Je finis par trouver un couteau. Je me retourne puis fais face à...

"- Tu m'a suivie !
Il rit de plus belle. Toujours avec son casque...Il n'a pas l'air d'avoir peur, au contraire.
- Sors d'ici psychopathe !"

Il enlève son casque... Sous ce couvre chef, je découvre des yeux en amande noisette verts profonds qui me fixe avec étonnement. Un nez droit et fin et une bouche pleine qui se tord sous son sourire. Ses dent sont parfaitement positionnées et blanches. Sa mâchoire masculine se contracte. Ses cheveux châtains coupés court sur les côtés et laissés long sur le dessus tombent en cascade sur son front et lui donne une allure de bad boy.

"- Je suis chez moi c'est à toi de sortir."
Cette réplique me fait l'effet d'un poignard dans le ventre. Je... Non...Ok... Je comprend... Mon pouls se calme devant cette beauté divine. Je lui tend la main afin de le saluer. Il paraît hésiter mais me la serre quand même.
"- On se connaît ?
- Non...
- Qu'est ce que tu fous chez moi à me frapper quand j'essaie de rentrer ?
-... Je... J'habite ici aussi..."
Cette fois ci c'est moi qui lui est balancé un coup de poing dans la mâchoire. Il reste abasourdi.
"- Mais... T'es pas un mec ?..."
Je le regarde en haussant les sourcils du genre : tu ma vu ? J'ai une tête de gars ?
"- Bon... Bah... Euh moi c'est Jaden Marks... Et toi?
- Kessy Lewis."

Il semble me pénétrer de son regard seulement. Il m'étudie avec soin jusqu'à tomber sur le couteau que je tiens encore dans la main. Ooooh non je l'avais garder depuis tout à l'heure! Je le pose doucement, puis lui dit:

"- Navrée que notre rencontre se déroule de cette façon...
- Tu aurais pus me casser le nez en me tapant avec ma chaussure... Heureusement que j'avais mon casque... T'es dangereuse... Il dit ça en riant mais moi je me sens de plus en plus gênée...
- Je suis vraiment, vraiment désolée...
- Si ça te dis, on va tous reprendre depuis le début ok ? Sa voix à le don de me calmer et de me rassurer.
-D'accord...
- A tu fais un bon trajet ?
- Oui on peut dire ça ...
- Pour ma part je suis aussi désolé... Tu sais tu n'aurais pas eu à prendre un taxis si j'avais su que t'était une fille...
- Je ne t'en veux pas le moindre du monde. Moi non plus je savais pas... Mais tu... Tu... Tu t'es moqué de moi !
- Tu était ridicule.
- Pardon!
- Oui tu ma bien entendu... Il me regarde avec sérieux avant d'exploser de rire.
- Ce n'est pas drôle ! Je finis par sourire quand même devant son sourire craquant... Mais je me surprend à le dévisager avec une tête de merlan fris...Il rigole de plus belle... Ce qui me fait rougir, je dois avoir la tête d'une citrouille! Kessy calme toi ! Ce n'est qu'un garçon mignon !
- Tu à l'air jeune, tu est dans quelle université ?
- A Gaston Bachelard...
- A c'est drôle ça moi aussi !
- Oui c'est drôle ...
- Quelle année ?
-Première.
- A moi en 3eme... Tu as faim?
- Euhm non ça va, je vais appeler la personne chargée de mes cartons.
- Oui tu as raison je te laisse tranquille."

Il me fait une sourire franc que je lui rend aussitôt. En fait un colocataire c'est peu être même mieux... Je l'observe se servir des céréales" miel pops" et s'asseoir sur le canapé en allumant la télé.

"- T'es sûre que tu veux pas te joindre à moi ? Prise en flagrant délit !
- Non!
- A ce point là ?
- Non, enfin non mais je... Dois allée faire le truc que je devait aller faire tu te souviens...
- Comme tu veux Kessy."

J'aime la façon dont il prononce mon nom... Stop! Kessy qu'est ce que tu fait la ! Je compte jusqu'à 3 puis me retourne tandis qu'il se replonge dans son dessin animé. J'avance vers ma chambre puis appel la société de déménagement. Mes colis ne devrait pas tarder à arriver me disent-ils.

J'espère, la rentrée est dans 2 jours et je ne supporterai pas tous ranger au dernier moment ! Je râle, comme d'habitude, moi même je m'exaspère dans les moments comme ça...

Les deux jours se passe dans la platitude complète. Jaden non présent pour cause de week-end en famille. Ce fut une fin de semaine très calme. J'ai pu ranger tous les cartons dans ma chambre après les avoir reçu.

Après avoir été livrée de mes nouveaux mobiliers, j'ai fais du bricolage et sans fausse modestie, ma chambre est super belle.

J'ai passé le reste du week-end à faire shopping et les courses. J'adore ça les magasins. Je suis aussi allée me faire massée. Je me suis fais vernir les ongles. Je suis ensuite allée chez le coiffeur pour me faire un soin et enfin je me suis acheter du maquillage.

En gros j'ai beaucoup dépensé mais quand on a les moyens ce n'est pas un problème, ma mère gagne mieux sa vie que 30 docteurs réunis donc chaque mois elle me paye mon loyer et me donne 25000€ pour mes dépenses personnelles. L'université Gaston Bachelard est une enceinte privée qui demande 70000€ par ans payer par mon père cette fois ci.

C'est une école d'artistes, seules les futures grandes stars vont là bas. D'ailleurs je me demande bien ce que fais Jaden là-bas. Théâtre, photographie, chant, humoriste, ou peut être comme moi, c'est à dire tous ce qui est en rapport avec la mode.

Demain, c'est la rentrée, et j'ai bien l'intention de m'endormir à 20h si il le faut pour que je ne sois pas fatiguée le lendemain. Donc je m'allonge sur mon lit puis me tourne vers ma baie vitrée. La vue est tellement magnifique...

Mon ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant