Chapitre 52

5.2K 284 4
                                    

Elle déboule dans mon salon me sautant dans les bras.

Son contact me réchauffe le cœur. Comment ai-je pu laisser passer une amie comme elle ? Je l'a sent, blottie dans mes bras.

« -Vanessa... »

Elle se décroche de moi et tout en gardant mes mains cramponnées à mes bras, elle plonge son regard larmoyant dans le mien.

« -Ne refait jamais ça. »

Sans avoir le temps de dire un mot elle me reprend dans les bras avec fougue.

J'aperçois dans l'embrasure de la porte juste derrière elle, Zac qui nous observe avec un sourire bienveillant. Il m'adresse un signe de la main et un clin d'œil. Les revoir tous les deux me rappelle une certaine époque que je voulais à tout prix oublier. Mais je ne peux me résigner à repousser les gens que j'aime et mes vrais amis.

Après avoir fait le point sur la nature du malentendu, elle me regarde ainsi qu'Edwin. Elle semble tout à coup gênée et baisse les yeux. Je préfère éviter de parler de ma relation avec Edwin devant lui.

« -Nous avons été invité au fiançailles de...
-Tu peux dire son prénom Vanessa. Lui dis-je.
- De Jaden... Il a contacté Zac par message et... Apparemment tu es aussi invité... »

Là, s'en est trop. Mon cœur reçoit un électrochoc lorsqu'elle m'annonce la nouvelle. Comment peut-il oser me faire ça. Cela va au-dessus du culot. Comment a-t-il osé !

Sincèrement, je ne pensais pas un jour être invitée aux fiançailles de mon premier amour. Mon ventre se tord et je n'ai qu'une envie, fondre en larmes. Mais je dois rester forte. D'un côté, cela montrerait à la presse que je ne voulais pas me suicider.

Pendant de longues secondes dans le silence, je considère l'invitation avec une expression de choc sur le visage.

Je ne sais pas comment je vais réagir en les voyant tous les deux se tenir la main, s'embrasser, ou je-ne-sais-quoi.

Mais soudain, une colère sourde monte en moi. Je dois montrer au monde que je ne m'arrête pas au premier venu, cela ferait beaucoup trop pitié.

Je suis une femme forte et indépendante, je me suis construite moi-même. Et j'estime avoir beaucoup trop de valeur pour m'abaisser à pleurer et à me lamenter sur mon sort. Je vais donc aller à leurs fiançailles.

« -J'irai.
-Kessy, je ne pense pas que... murmure Edwin.
-Je te remercie, mais je pense pouvoir prendre des décisions seule. »

Je le vois se résigner de son côté sans pour autant être blessé, je pense qu'il comprend ce que je ressens.

Mon ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant