« _ Chers élèves, vous êtes sans aucuns doutes plus talentueuses les unes que les autres. Mais votre notoriété a fait le reste du boulot. Je tiens dans ma main la liste qui correspond aux trois personnes qui vont défiler au détection. »
Je jette un œil à Vanessa qui semble trembler. Je pose ma main sur la sienne et la presse gentiment. Voici notre avenir...
« _ En aucun cas je ne veux de pleurs ni de plaintes et trois personnes annoncées seront retenus les autres non. Messa voici votre convocation, vous allez participer à la détection. »
Nous ouvrons la bouche sous le coup de la surprise et nous tournons tout vers elle. Je prends l'initiative de l'applaudir, elle le méritent amplement. Elle semble avoir les larmes aux yeux et je la comprends tout à fait.
« _Félicitations jeune fille. La deuxième personne intégrée à la détection est Vanessa. »
Elle poussa un cri et me prend dans ses bras.Je suis tellement heureuse pour elle je savais qu'elle pouvait y arriver. À présent il ne reste qu'une place soit c'est moi soit j'arrête là...
Je sens le regard mauvais d'Anna poser sur moi.
« _ La dernière jeune fille à participer à cette détection est une jeune fille plein de capacités et de qualité autant intérieures qu'extérieures, Kessy bien sûr. »
Sans un dernier regard pour Anna je me lève sous les applaudissements feinds de mes camarades non sélectionnés. Messa et Vanessa me regarde des paillettes dans les yeux, nous allons vivre cette expérience toutes les trois. Nous nous tournons vers Rita qui nous sourit malgré elle.
« _ Demain les filles ici à 5h nous prendrons un car pour rejoindre la détection. Merci de m'avoir donné votre attention. »
Avec Vanessa nous décidons d'organiser une dernière soirée avant notre départ avec les garçons. Les rires sont présents, l'ambiance qui règne est fêtarde, mais nous savons au fond que nous ne les reverrons pas avant quelques temps.
« _Tu vas me manquer...
_Toi aussi Jaden.
_Je t'aime ne l'oubli pas.
_Moi aussi... »Il me prend dans ses bras et je m'endors dedans.
Il est 4h du matin je dois me lever et préparer mes affaires. Je dois me détacher de Jaden ce qui me semble impossible. Vanessa regarde Zac tendrement qui s'est endormi sur le tapis du salon.
Je prends dans les bras Jake et lui dit au revoir. Nous sortons à pas de loup pour prendre ma voiture.
Je mets ma valise dedans et Vanessa la sienne. Nous entendons des cris de là-haut.
« _Qu'est ce que...
_Vous partez sans nous dire au revoir ?! S'indigne Jaden.
_ On ne voulait pas vous réveiller. »Tu allais me prononcer bras me sert jusqu'à suffocation et me dépose plein de baisers partout sur le visage. Je fais la bise et un câlin à Zac. L'ambiance est bizarre. Nous sentons la tension. Puis sans prévenir ce qui m'arracher un sourire et ce qui fait rire Jaden, Zac embrasse Vanessa. C'était prévisible...
Une fois arrivé à l'école nous retrouvons Messa déjà installé dans le car. Nous trépignons toutes d'impatience.
Le car démarre nous voici partis pour une nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Mon Coloc
Teen FictionUne étudiante pas comme les autres, je suis dans une école de futur stars. Je commence l'année en colocation avec un des élèves de l'école mais si seulement j'avais su ce qu'il se passerai... J'aurai tout fais exactement pareille.