Chapitre 58

5K 262 10
                                    

Je suis partie. Partie loin. Très loin. 

Cela fais maintenant un mois que je suis partie.

C'est beau ici... 

Paisible...

Je suis aux îles Raja Ampat en Papouasie occidentale. Je suis donc partie il y a un mois. Seule. J'ai même laissé mon téléphone dans le taxi en partant. Je n'avais en ma possession que ma carte de credit. J'ai pris un billet sans retour pour le premier vol disponible. 

Je ne regrette pas, le paysage est magnifique, calme, les eaux bleu turquoise et la végétation pleine de vie m'aide a me ressourcer. 

J'y ai acheté une petite maison au bord de l'eau. Les habitants locaux m'ont très bien accueilli et j'ai même décidé de financer des puits pour qu'ils aient plus d'eau potable, en échange, ils m'inculque leurs coutumes et leur culture. 

J'ai même rassembler mon courage à deux mains pour me faire un de ces tatouages que beaucoup d'indigènes ont fais avec leur pique et leur petit marteau, j'ai eu mal, c'est certain...

Parfois mes amis me manquent. Je communique avec eux exclusivement par lettre. 

Je suis assise sur la terrasse en pilotis les pieds dans l'eau. Je suis vêtue d'une simple tunique de lin.  Je suis revenue aux choses simples de la vie. Cette tunique de lin achetée aux marchands locaux ne représente peut être rien pour les autres, mais elle est source pour moi d'une sérénité. Je n'ai plus peur d'être jugée sur mon apparence, sur les vêtements que je porte. 

Un couché de soleil apparait. Le ciel se teinte de nuances roses, orangées. Cette douce lumière se reflète sur l'eau qui donne un aspect magique. Une légère brise soulève mes cheveux et caresse mon visage... apaisé. Une odeur de magnolia arrive jusqu'à moi emportée par le vent. 


Un aboiement se fait entendre. 

Quoi ? Un chien ici...


Un dalmatien apparaît alors, la queue remuante dans tous les sens. Dès qu'il m'appercoit, il accourt vers moi. 

Je laisse échapper un hoquet de surprise. Qu'est ce que... 

Il me saute dessus et se met à couiner. 



Mon ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant