Chapitre 55

5K 270 7
                                    

Durant la route, j'ai la chance que mes trois amis détendent l'atmosphère avec leur blagues pourries qui me font pourtant rire. Je dois avouer que même si j'essaye de ne rien laisser paraitre, ils savent que je ne suis pas un robot et que je ne suis pas vraiment très heureuse. 

Le moteur se coupe. Vanessa se retourne et pose une main sur ma cuisse : 


"- Tu penses que ça va aller ? 

- Je te mentirai si je disais que oui.

- On est la Kessy, on restera avec toi, intervient Edwin."


Un noeud me lacère les entrailles, ma fierté m'empêche d'avouer, d'avouer que même si ils sont là, je me sens seule. Des larmes me montent aux yeux.  


"-Ah non Kessy pas de ça ! m'encourage Zac." 


Cela m'étonne venant de lui qui d'habitude se montre assez discret. Je lui sourit faiblement afin de lui montrer que j'apprécie sa sollicitude.


"- CALIN À TROIS ! cris Vanessa."


Nous sommes à l'église, je me dandine sur place. Jaden et l'autre cruche ne sont pas arrivés. Nous sommes devant la porte et je croise quelques regards qui s'attardent sur ma robe. 

 Je suis satisfaite. 

Un homme, quadragénaire, cheveux poivrés, yeux verts, quelques rides.  C'est Jaden, dans 20 ans. Il s'approche de moi dans son costume qui doit valoir des millier. Aucune expression particulière sur le visage, mais je me rend bien compte que ma présence ne l'enchante pas particulièrement.


"- Kessy Lewis, je ne m'attendais pas vous voir ici... dans cet accoutrement...

- Vou savez, il faut bien lui montrer ce qu'il a raté..."


Je ne sais pas d'ou me vient cette audace, je me sens pousser des ailes...


"- Je vois que vous êtes une femme pleine de ressources, nous verrons si vous ferez autant la maligne lorsque  mon fils passera la bague au doigt à sa femme."


C'est un réel point dans le ventre que je viens de recevoir, mon noeud dans le ventre ne fais que se tordre de plus belle. Je ne dois pas me montrer faible devant lui ! Reprend toi Kessy! Qu'aurais fais la Kessy d'avant ? 


"- Si je vient ce n'est surement pas pour Jaden, mais pour la presse, ce n'est qu'une histoire de business. Vous devez vous y connaitre en business pour marier votre fils de force non ?"


J'appui bien sur la dernière phrase fesant exprès de sourire méchamment. Son attitude neutre presque sereine change immédiatement. Ses yeux se rétrécissent, et ses mains se crispent. BINGO. J'ai toucher un point sensible. 

Un bruit d'affairement nous sort de la conversation. Une voiture vient de s'arrêter et la portière s'ouvre, les invités s'agglutinent devant. Bizarrement, le père de Jaden ne bouge pas, il reste fiché devant moi. D e mon coté, je me sens très bien là ou je suis, c'est à dire dans un coin avec derrière moi Zac, Vanessa, et Edwin.

On entend des applaudissements, des sifflements, des cris. Une silhouette se détache alors, pas besoin de regarder pour savoir qui c'est. Je détourne alors vivement la tête et rejoins mes amis. Ils font les gros yeux tandis que je devient écarlate. Je meurs d'envie de le regarder. 

Je pris pour pas qu'il ne m'aperçoive. 

J'entend une accolade derrière moi, et quelques mots inaudibles échangés. 

Mon dieu. 

Mon ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant