Chapitre 59

5.3K 278 11
                                    

"- Jake... comme tu as grandis, qu'est ce que tu fais ici...

-Toi tu n'as pas grandit de un centimètre..."


Est-ce que je suis en train de rêver ?


"-Jaden..."


Il se trouve devant moi, une barbe de trois jours, les main dans les poches de son short. Il ne me regarde pas. Il a les yeux rivés sur le sol. Nous restons comme ça une longue minutes.

J'essaye de comprendre ce qu'il se passe.


"-Kessy je... dit il la voix cassée.

-Ne dis rien, vient t'asseoir."


Je crois que nous restons bien une dizaine de minutes à regarder le paysage de rêve que nous offre la nature. 


"-Vous avez déjà divorcé ? dis-je dans un sourire.

-La cérémonie s'est arrêtée quand tu es partie. Je ne voulais pas de cette vie. Pas avec elle.

-Vanessa me l'aurais dit... 

- Je lui dis fais promettre de ne rien dire. 

- Et donc, qu'est ce qui explique ta présence ici ?"


Ma voix est calme, posée. Cet endroit m'a fais grandir. 


"-La raison de ma présence à l'autre bout du monde ? Toi Kessy, ça a toujours été toi et ce seras toujours toi. 

-Pourquoi ? 

-C'est très simple, tu es mon âme soeur, la femme de ma vie. Il dit cela sans cesser de regarder le rivage, comme si il récitait un poème. Je t'aime."


Je tourne ma tête vers lui et lui sourit. 


"- Moi aussi Jaden, je t'aime."


Aussitôt, il fond sur moi. Un baisé aussi tendre que passionné. Ses lèvres me goutent comme s'il n'en n'avait jamais gouté auparavant. Il m'avait manqué. 




Mon ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant